Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’émotion avec Pro-Ject et Ortofon
Les appareils HiFi bien fabriqués ne courent pas les rues. La gamme Signature de Pro-Ject semble entrer dans ce cercle très restreint.

Quant à la cellule, son niveau doit être en cohérence avec le reste du système. La Cadenza Black me parait très adaptée à mon matériel.

L’émotion, rien que l’émotion doit guider nos choix. Après, le budget fixe des limites drastiques à notre passion. Une platine à 4600€, ça fait réfléchir mais c’est un objet durable.
Une cellule à 2409€ dont l’usure du diamant est inéluctable et coûte le prix de la cellule moins 25%, cela fait quand même réfléchir...

C’est certainement justifié mais frustrant quand nos moyens financiers sont limités.

Moins de vacances en famille, mois de restaurant, moins de cadeaux superflus, moins de dépenses inutiles sont peut-être les arbitrages nécessaires pour vivre pleinement notre passion commune, quand nos moyens financiers sont limités.

Cependant, j’assume pleinement cette passion, cette folie, aux prix de nombreux sacrifices très irrationnels.

Mais je voudrais me dire un jour: « ton choix est définitif, tu as l’équipement qui te convient, tu ne te saigneras plus pour cette passion ».

Je ne fume pas, je bois raisonnablement et je ne joue à aucun jeu d’argent.

Cela étant dit, je préfère dépenser mon argent dans une source analogique que dans d’autres sources numériques.

Question de raison, de choix et de passion.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR

Répondre

Messages dans ce sujet
L’émotion avec Pro-Ject et Ortofon - par Natan - 11-28-2019, 09:56 PM
RE: L’émotion avec Pro-Ject et Ortofon - par Natan - 11-30-2019, 10:58 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)