11-22-2019, 12:46 AM
(Modification du message : 11-22-2019, 12:49 AM par Musicalbox.)
(11-21-2019, 11:25 PM)Amoulsolo a écrit : A ce jour je maintient mon hypothèse selon laquelle un bon câble XLR symétrique n'est pas décelable d'un autre bon câble XLR symétrique.
et s'il y a une différence audible entre un câble XLR de bonne qualité et un autre c'est que le second n'est pas neutre et donc qu'il n'est pas un élément de haute fidélité,
Il n’y a de différence qu’entre deux objets différents.
A moins que ce soit le premier qui ne soit pas neutre.....
et que tu sois parti de la mauvaise référence, croyant que tu as entendu l’absolue neutralité en premier et que tout le reste ne l’est pas.....
Comment définis tu la neutralité ?
Es-tu au courant qu’elle n’existe pas dans l’absolu ?
Sais-tu comment fonctionnent les interactions entre les composants ?
_____
Tu parles en globalité.
Et il n’y a rien de plus subjectif qu’un avis global. Qui pour moi ne s’assimile qu’à une vague impression.
En dehors de ce flou intégral,
il y a des caractéristiques techniques imparables. Objectives.
Qui font qu’un matériel quel qu’il soit est performant ou pas.
Le reste n’est que fluctuation d’humeur et croyance de la saison.
Des caractéristiques techniques qui font que la performance est possible ou impossible. Tout simplement.
Le déni de la technique est le point commun à toutes les croyances.
Or tu interviens ici dans une rubrique DIY.
Là où les intervenants n’évoluent pas dans l’hypothèse mais dans la recherche concrète.
Pourrais-tu respecter le sujet ?
(La forme interrogative n’étant qu’une formule de politesse cela va de soi...)
En tant que topic consacré au DIY, cette rubrique attend que tu nous fasses part de ce que tu as toi-même construit, comment, pourquoi, de ta démarche de recherche pour la conception de matériel, et la mise en œuvre de la construction.
Pour tout autre propos il y a des rubriques adéquates.