(11-20-2019, 04:17 PM)Ezel78 a écrit :(11-20-2019, 04:02 PM)lamouette a écrit : Quand j'ai monté mon 1er xlr , le TPR était déjà loin derrière. Avec un simple interconnect d'une autre marque.
Il y a eu du chemin de fait depuis.
Rastabill t'es un champion
je mets un bémol quand même, il y a des câbles vraiment nuls partout
Le TPR (loin derrière) a été retesté par HDB recemment (après ta venue) et il me dit que c'est finalement celui qui est le plus homogène....alors j'aimerais bien entendre ton cable, mais permet moi de douter
Après, on s'est aperçu avec Rastabill (lui sur son système et moi sur le mien) que chaîner plusieurs TPR à la suite sur le trajet du signal (preampli-ampli et dac-ampli) c'etait peut être trop de TPR. Chez moi ca a tendance à maigrir le son. Mais un seul TPR entre la source et un ampli integré est loin d'être ridicule et surement plus droit que la majorité des càbles esotériques du marché. Le TPR est utilisé en studio majoritairement.
Mais bon, on peut préférer la coloration
Le pauvre HDB, c'est une vraie girouette, l'autre jour c'était les xlr en câble 2.5 de fil électrique qui marchaient du tonnerre
sinon droit, non coloré et défini ça existe , c'est toujours mieux que droit et pauvre à mourir d'ennui.
En tout cas je trouve que ce que fait Rastabill semble correspondre globalement à mon idée d'un câble XLR.
sinon pour les câbles entre préampli et ampli on n'a pas la même impédance qu'en entrée de préamp donc il est normal d'avoir des variations.