(11-19-2019, 08:31 PM)paulw a écrit : Enfin, j'insiste lourdement sur tout ça, mais c'est parceque même chez moi, dans une installation "moyenne", je ne pourrais plus me passer de l'UPL (ou d'un futur équivalent). Il y a un "je ne sais quoi", qui fait toute la différence. Tu l'as visiblement ressenti au casque. C'est un peu la lotterie pour le moment, je te l'accorde.
Je suis complètement d'accord sur les mérites de l'UPL. Qui, nonobstant (yes, je l'ai placé !) la faiblesse de l'entrée toslink du dac19, faisait plutôt mieux qu'une très bonne source (Ambre). Et qui écrabouillait complètement le mac mini dans mon installation casque.
Pour moi, le "je ne sais quoi", tel que je l'ai ressenti en tout cas (je n'étais pas là dans les comparos chez Roberto ou Davide), c'est d'abord et avant tout le silence, ce côté très apaisé et donc apaisant de la musique. Et aussi une forme de lisibilité, surtout dans les fréquences un peu hautes.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy