11-19-2019, 11:38 AM
(11-07-2019, 03:41 PM)rastabill a écrit : Un point essentiel qu'il ne faut pas oublier.les combinaison de fils monobrins des pôles de mes câbles sont différentes donc le pôle de masse change sur chaque câble.
les contreintes et les conditions des professionnels sont loin de ce qu'un Audiophile rencontre dans son salon.
Ce qui nous permet quelques libertés qui n'ont rien de pénalisant, bien au contraire, pour la qualité du son.
De nombreux câbles du commerce sont conçu pour être relié a des prises rca ou Xlr. Dans ce cas la tresse qui est autour des câbles est relié au pin 1 dit de masse.
https://www.audiophonics.fr/fr/cable-sym...-4430.html
Il suffit de démonter vos câbles xlr pour le vérifier.
Je ne parle pas ici des câbles audiophiles qui j'espère ont évités ce system.
Je l'ai fait et ainsi pu vérifier que c'était un frein aux qualités du câble. Sans la tresse remplacée par une combinaison de monobrins l'équilibre et les timbres ne sont pas changé mais simplement nettement améliorés.
Je compare la tresse a un gros multibrins qui naturellement a sont influance. On a rencontré pour ceux que ça intéresse le même phénomène avec le fil de terre sur la comception de câble d'Alimentation![]()
Rajouter une tresse de blindage est possible mais pour un câble xlr c'est compliquer les choses pour nous Audiophiles
Exemple : sur le Rasta6 la combinaison du pôle de masse pin1 est de
2x07mm
3x03 mm
2x(7x0.15mm)
la transformation est étonnante une sérénité s'installe
(j'ai du franchir la limite
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
Quand il y a plus de fil pour les pôles positif et négatif (8 fils par pôle pour le rasta7) il faut utiliser une géométrie particulière.
j'espère avoir été clair.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II