Le générateur de forme d'onde...
Je me suis bien battu avec mon simulateur mais j'ai fini par arriver à simuler un truc qui fonctionne alors que le simulateur n'a pas de DAC ni de mémoire en librairie. Il a fallu faire des blocs imitant leur fonctionnement.
Alors je suis arrivé à ça :
En partant de la gauche :
Mesures réalisées :
Le signal présenté en sortie est arbitraire, c'est juste pour valider. On aura un sinus bien-sûr.
Je me suis bien battu avec mon simulateur mais j'ai fini par arriver à simuler un truc qui fonctionne alors que le simulateur n'a pas de DAC ni de mémoire en librairie. Il a fallu faire des blocs imitant leur fonctionnement.
Alors je suis arrivé à ça :
En partant de la gauche :
- une source d'horloge à 1.64MHz
- un HC163 monté en compteur programmable
- un HC4040 en générateur d'adresse sur l'EEPROM
- Pour le décalage des signaux d'horloge (pour respecter les timings) : un registre à décalage cadencé avec l'horloge de départ (600ns de décalage par bit)
- Une EEPROM qui contient les échantillons de la forme d'onde : 256 échantillons sur deux octets chacun.
- Un HC273 (bascules D 8 bits) pour stocker temporairement les 8 bits de poids faible des échantillons
- Le CNA qui prend lors des adresses impaires le poids fort de l'échantillon fourni directement par l'EEPROM et le poids faible stocké à la sortie du HC273.
- En suite c'est l'étage de conversion I/V pour sortie les 325V du signal en symétrique.
Mesures réalisées :
Le signal présenté en sortie est arbitraire, c'est juste pour valider. On aura un sinus bien-sûr.
contact@reddoaudio.com