Oui je trouvais que ça roupillait un peu par là.,,
Bon je n’ai pas dit non plus que je n’entendais pas les différences, seulement que celles-ci me semblent relever davantage de l’artifice que de l’amélioration réelle du fonctionnement d’un appareil.
Après il y a parfois des appareils tellement mal conçus qu’il nécessitent un gros câble exotique. Mais on ne parle plus d’appareils hi-fi dans ce cas là, juste de pétoires à faire du bruit....
Le problème, c’est l’équilibre tonal que ça vient dans la majorité des cas bouleverser...
Mais bon, les cablophiles ont le droit de jouer. C’est seulement que les câbles de modulation ou les câbles HP me semblent bien plus intéressants pour viser une amélioration réelle et pérenne...
Bon je n’ai pas dit non plus que je n’entendais pas les différences, seulement que celles-ci me semblent relever davantage de l’artifice que de l’amélioration réelle du fonctionnement d’un appareil.
Après il y a parfois des appareils tellement mal conçus qu’il nécessitent un gros câble exotique. Mais on ne parle plus d’appareils hi-fi dans ce cas là, juste de pétoires à faire du bruit....
(11-15-2019, 04:02 PM)lamouette a écrit : Il y a quand même un compromis possible , l'ampli fonctionne avec son câble d'origine en effet , mais si un câble optionnel ne change pas l'équilibre mais permet d'obtenir des qualités supplémentaires sans dénaturer , je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à la démarche. Simplement , dans un soucis de fifdélité il ne faut pas chercher à compenser des défauts du système ou vouloir obtenir des miracles. Si le résultat abouti à plus de naturel, une meilleure lisibilité des plans sonores , c'est tout bénef.
C'est quelqu'un qui a des câbles secteurs d'origine qui vous parle
Le problème, c’est l’équilibre tonal que ça vient dans la majorité des cas bouleverser...
Mais bon, les cablophiles ont le droit de jouer. C’est seulement que les câbles de modulation ou les câbles HP me semblent bien plus intéressants pour viser une amélioration réelle et pérenne...