(11-13-2019, 06:18 PM)davidhifi a écrit : Intéressant Razmote si ton 1 x 0,1 va "plus loin" que le 12 x 0,05 qui sur ton systèmeSalut Alain,
Ce dernier avait apporté des micro-informations, l'ensemble des registres étant à présent équilibré (donc davantage de grave par rapport à ce que tu avais auparavant) et une dynamique accrue. Avec mes oreilles sur les voix j'aurai souhaité un coté chaleureux plus présent (c'est un gout personnel). Te l'a t'il apporté ?
Pour la chaleur je ne saurai dire, car mon écoute est plutôt typée live (transparent ?) et si l'enregistrement n'est pas chaleureux, ce n'est pas mon système qui va le rendre plus chaleureux.
Alors quand tu es venu chez moi il y a 1 mois, c'était le 12x0.05 qui était en place.
Par rapport à mon nouveau cable XLR de 1X0.1, le gain est audible.
Cet après-midi Jean Claude et Didier sont passés faire une écoute.
Ils ont été impressionnés par le niveau de détails, la séparation des instruments et surtout les voix qui semblent se détacher du reste...
Bref un vrai bonheur, mais je ne peux pas dire que c'est à 100% grace à ce nouveau cable XLR, je pense que c'est un tout avec les autres cables DIY.
Je pensais que de passer de 12X0.05 à 1X0.1 me ferait perdre de la matière et de l'ampleur, il n'en est rien, bien au contraire, la basse et contre basse n'ont jamais été aussi propre, elles sont lisibles même sur des morceaux un peu complexes.
La dynamique y a gagnée également, cela s'entend surtout sur Le Cid que m'a gentiment passé Michel.
Le grain des violons et violoncelles est tout simplement magnifique, les cordes également, mais c'était déja le cas avant...
Mais voila, ce qui est valable chez moi ne l'est pas forcément ailleurs, je passerai chez toi avec et on les testera.
Voila
PS : Didier Alias Phoebus à fait un CR sur l'écoute de cet aprem, je vous mets le lien ici :
http://forum-hifi.fr/thread-2327-post-29...#pid298063