Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plaisir d'écoute: le petit jeu infini des compensations
#32
Je trouve la réponse de Raphael appropriée et donc très opportune, car celà permet de présenter deux approches radicalement différentes des préalables à une "optimisation en jouant sur les compensations".

Les lecteurs devront, en quelque sorte, choisir entre les deux démarches proposées avant de penser aux détails (cables, filtrage secteur et alimentation..),ce qui est bien car enrichit le débat à venir (s'il prospère..)

Je développerai mes arguments si je sens qu'ils intéressent au travers de questions voulant dire "pourquoi...;".

Je ne suis pas favorable à des correcteurs digitaux SI ON PEUT ARRIVER A S'EN PASSER..
S'en passer nécessite des choix préalables plus compliqués, mais il ne faut jamais perdre de vue que le traitement du signal digital en lui faisant effectuer des calculs complexes peut amener des effets pervers , par ex un traitement qui n'est pas à au moins 88khz peut poser des problèmes à l'extreme aigu, les traitements peuvent accroitre la distorsion et aussi je jitter d'horloge, un controle de l'appareil de traitement par horloge maitre peut etre souhaitable.Ils ne sont pas totalement innofensifs.

Quant on doit les utiliser, bien sur je suis pour.Mais attention aux liaisons digitales, qui elles aussi augmentent le jitter.Quants aux dacs inclus aux appareils, ils ne sont pas forcément aussi satisfaisants que les bons bons dacs munis d'étages d'entrée anti jitter.

Enfin, c'est la suite du débat qui suscite mon interêt, pour l'instant nous n'en sommes qu'à des généralités sur lesquelles chacun peut se "positionner"..
Répondre


Messages dans ce sujet
SSER - par maxitonus - 07-02-2016, 11:41 AM
RE: SSER - par Bkg2k - 07-03-2016, 11:11 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Je voudrais comprendre alim, secteur, fltres, interfaces... pour petit PC. Tod 2 3,520 04-22-2018, 03:46 PM
Dernier message: Tod

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)