Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CM SUPERMICRO alimentée en 12V de qualité ou CM classique alimentée par HDPLEX 400W ?
Bubu13

Les alimentations vont évoluer dans leur configuration: transfos et premier niveau de filtrage dans un boitier séparé, puis filtrage final dans le serveur, blindage plus important de la carte DC / ATX.

Les cartes serveur SuperMicro sont les plus adaptées aux PC dédiés à la musique (voir forum JPLAY) et sont dépourvues de base de composants inutiles comme les chip audio, sortie HDMI....
La qualité et l'endurance des composants et surtout des pistes des circuits imprimés sont très réputées.

Plus de SATA dans le futur serveur: que du PCI Express (4To) et désactivation de tous les ports via le BIOS

Je confirme que la carte JCAT n'est alimentée que par Molex ou prise Alim ext, à condition de bien paramétrer les jumpers ad-hoc sur la carte.
Prévoir toutefois au moins 1 A voire 2,5 pour la carte réseau (qui consomme et chauffe beaucoup).

A mon sens, et après avoir testé plusieurs solutions, les cartes JCAT sont les meilleures du marché, dont l'apport est particulièrement sensible.

Attention toutefois: les configurations préconisées chez JPLAY / JCAT, si elles sont particulièrement performantes deviennent vite très onéreuses si on veut qu'elles soient équilibrées et "sans maillon faible".

Je reprécise ce que j'ai signalé sur le fil dédié à la vente de mon serveur actuel: les dépenses faites et moyens mis en oeuvre au niveau du serveur doivent rester proportionné au reste de son système qui ne sonnera jamais mieux que ne le permet son maillon le plus faible.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: CM SUPERMICRO alimentée en 12V de qualité ou CM classique alimentée par HDPLEX 400W ? - par Mellowman - 11-12-2019, 12:17 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Délai de livraison HDPLEX très long !!!!! jean-luc 3 515 11-17-2024, 09:04 PM
Dernier message: Steph44200
  [À FERMER] PC Audio D.I.Y HDPLEX H3 et AMD AM5 jean-luc 4 810 09-11-2024, 08:01 PM
Dernier message: Steph44200
  Alimentation interne HDPLEX Carte JCAT Net CARD XE jean-luc 2 2,057 08-18-2023, 09:14 PM
Dernier message: fabs35
  Tension optimale d’alimentation du module hdplex 400W DC ATX jean-luc 65 22,118 07-20-2023, 09:43 AM
Dernier message: Fredouille40
Music avis / recommandations pour carte - mére Supermicro dematman 5 4,203 11-29-2021, 10:37 AM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)