11-11-2019, 03:10 PM
(Modification du message : 11-11-2019, 03:13 PM par Mannneu013.)
(11-11-2019, 02:43 PM)lamouette a écrit : j'ai l'impression qu'on n' a pas les même systèmes ni la même conception de l'acoustiqueCe qui est pris pour certains pour des "processeurs qui dénaturent tout", c'est surtout un réglage panoramique (donc de volume). En jouant avec le choix et le placement des micros, le mix est quasiment là.
chez moi ça dépasse des enceintes mais ce qui dépasse ce ne sont pas les instruments c'est la salle et les reflexions naturelles. La prise de son est faite d'assez loin donc évidemment l'angle est restreint , ça ne va pas éclabousser partout avec 3 instruments, ou alors c'est archi trafiqué à coup de processeurs qui dénaturent tout, qui font du joli artificiel pour épater la galerie.
Il n' a pas forcément des traitements de cheval qui cassent tout. Et au pire, si le résultat est cohérent et bien vu artistiquement ?
(11-11-2019, 02:43 PM)lamouette a écrit : Pour moi une reverbe c'est la pièce qui reverbe, pas les sources sonores promenées partout pour faire joli. Ca peut me plaire mais dans une vraie proposition artistique qui s'y prête.si ça se déplace, ce n'est pas dû à la réverbe, mais à un effet voulu ou à un placement de micros bizarroïde.
Si tu as l'occasion, suit un enregistrement de la captation au mastering, c'est fort enrichissant.