oui musicalement c'est assez mou, le batteur est bourrin sur la caisse claire mais bien sur le reste, la contrebasse naturelle comme jamais, batterie aussi. Le truc c'est de jauger la prise de son, la façon d'occuper l'espace, le naturel, comme en concert pas trop loin des musiciens , pas trop sonorisé. Le enregistrements jazz feutrés trop bichonnés perdent souvent le coté bio, vrai , c'est ce que je leur reproche. L'enregistrement proposé n'est pas parfait mais la vie qu'il y a dedans , j'aimerais la retrouver avec les bonnes musiques.
Pascal, DSD ou pas , perso je m'en fout , ce qui compte est la prise de son.
Tout sur un même plan? ou la!
Au contraire , il y a même des trucs bizarres, les cymbales trop proches par rapport au kick à 2 bornes Non c'est très étalé en profondeur et forcément en trio tu ne vas pas avoir une palette énorme de degrés profondeurs En largeur c'est restreint ,oui.
Là , c'est sûr que la salle est correcte , on n'a pas des réflexions parasites perturbantes.
Là j'écoute le Michel Brecker proposé, chouette mais la reverbe du saxo n'est pas naturelle, pas bio , le micro trop près , ça renforce trop le grave. Par contre les applaudissements derrière au top, la contrebasse aussi, mais le micro trop près aussi du coup perte de linéarité , note basses trop poussées et perdant de chaleur.
Il faut réunir l'enregistrement vivant avec les bons musiciens, pas si courant.
Pascal, DSD ou pas , perso je m'en fout , ce qui compte est la prise de son.
Tout sur un même plan? ou la!
Au contraire , il y a même des trucs bizarres, les cymbales trop proches par rapport au kick à 2 bornes Non c'est très étalé en profondeur et forcément en trio tu ne vas pas avoir une palette énorme de degrés profondeurs En largeur c'est restreint ,oui.
Là , c'est sûr que la salle est correcte , on n'a pas des réflexions parasites perturbantes.
Là j'écoute le Michel Brecker proposé, chouette mais la reverbe du saxo n'est pas naturelle, pas bio , le micro trop près , ça renforce trop le grave. Par contre les applaudissements derrière au top, la contrebasse aussi, mais le micro trop près aussi du coup perte de linéarité , note basses trop poussées et perdant de chaleur.
Il faut réunir l'enregistrement vivant avec les bons musiciens, pas si courant.