(11-10-2019, 11:03 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Oui, mais à force de vouloir "aller plus loin", est-ce que vous n'allez pas franchir des limites, quitte à passer au delà du miroir, cher à Jean Cocteau, pour, finalement, revenir au point de départ ?
Aucun risque de revenir en arrière quand le câble fonctionne bien , ça change l'écoute de la musique.
Aller plus loin c'est aussi faire des pas de mouches , des fois on fait un pas des fois dix pas d'un coup.
(11-10-2019, 10:57 AM)chakiwi a écrit : Merci Raz pour ce partage d'expérience. Pour mon avis les nuances sont dans le cas des multibrins ce sont les actions électromagnétiques et capacitives entre chaques brins qui disparaissent en mono brin surtout si chaque conducteur est espacé de plusieurs mm une dizaine c'est bien.
Ensuite pour aller encore plus loin trouves une solution pour éliminer le téflon.
Amitiés
Paul
experiences et peut être à prioris aussi. Tout dépend du nombre de brins en multibrins , si tu en a que très peu et bien sérrés ça fonctionne bien et ça peut même avoir des avantages sur le monobrin.
Perso je n'ai pas une experience fameuse avec le litz , comme quoi. Si on regarde bien le litz c'est un assemblage de fils isolés mais sans air autour. Mais c'est une autre approche .
Rastabill, je pense que tes câbles xlr sont trop massifs au niveau de la masse , la section globale est trop forte par rapport au reste.
(11-10-2019, 02:32 AM)Mannneu013 a écrit :(11-09-2019, 07:12 PM)lamouette a écrit : il ne faut pas avoir bossé sur les câbles pour dire que ça n'a pas d'impact.
Tout a un impact en fait sur le rendu , autant la capacité que l'inductance.
Ca se traduit par une aération amoindrie , moins d'espace. Pourtant les aigus sont là.
relis lentement, relativise, mijote...
..et on en reparle, sérieusement.
il n'y a pas grand chose à lire de nouveau , qu'on ne sait déjà, tu parles d'aigus, je te dis que l'aigu n'est pas la question.
fais des essais, relativises, mijotes, on en reparle après
J'ai fait des mesures de capacité corrélées à des essais et j'ai vu des effets se correler avec les mesures, ça c'est concrêt. Seulement ce ne sont peut être pas les effets auxquels tu t'attends parceque tu ne cherches pas dans cette direction.