11-05-2019, 12:04 AM
Pour appuyer ce qui vient d’être dit , j’ai également éliminé le HC, qui mis à part les effets , a un rendu sonore bien inférieur à l’audio pur , ou alors il faut mettre très très cher pour égaler un bon système hifi .
Hormis le gain en place et en simplicité , tout est plus beau en hifi même en TV ciné, la qualité du rendu sonore sur les voix , les graves , font oubliés le HC .
Bien entendu il est préférable de brancher la sortie son de la TV sur le DAC .
J’ai une panasonic oled 55 branchée sur le DAC , et des enceintes avec graves actifs , je peux dire que je n’ai pas à rougir des salles de ciné , et en terme de qualité de son c’est meilleur
Hormis le gain en place et en simplicité , tout est plus beau en hifi même en TV ciné, la qualité du rendu sonore sur les voix , les graves , font oubliés le HC .
Bien entendu il est préférable de brancher la sortie son de la TV sur le DAC .
J’ai une panasonic oled 55 branchée sur le DAC , et des enceintes avec graves actifs , je peux dire que je n’ai pas à rougir des salles de ciné , et en terme de qualité de son c’est meilleur
Swith HNE D2
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC Goldmund 590 Nextgen II
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian
Cablage secteur Audioquest Thunder
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia
Traitement secteur bloc Plixir
Alimentation circuit dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC
Fusibles SR Pink
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC Goldmund 590 Nextgen II
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian
Cablage secteur Audioquest Thunder
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia
Traitement secteur bloc Plixir
Alimentation circuit dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC
Fusibles SR Pink