11-04-2019, 01:53 PM
Un petit retour sur le Gold Note IS 1000 que j'ai reçu la semaine dernière et merci à ceux qui ont suivit un peu mes recherches et qui m'ont conseillé avec bienveillance.
L'appareil est en place et travaille depuis quelques jours .
Il s'agit de la version améliorée avec une puce DAC PCM1792.
Le cable secteur est un Actinote Sonata, pris directement sur le secteur sans filtre.
Le cable RJ45 est un supra Cat 8, mais GoldNote livre un cable J45 de sa propre marque.
Sur le plan pratique, c'est un bonheur de ne plus avoir a gerer les cables entre lecteur, DAC, Ampli.
Le pilotage est facile et efficace.
Ecoute:
Il y a un GAP certain par rapport a mon ancien sytème en terme de présence, d'energie transmise, d'articulation du phrasé musical, mais aussi de l'étendu du spectre, surtout dans les hautes fréquences.
Les timbres sont plus justes , plus "touchant" , plus proches.
Le piano, les cordes, mais également tous les instruments sont mis en valeur., avec un plan sonore plus profond et mieux étagé.
Pour l'instant , je trouve l'aigue un peu trop brillant, crispée, on verra avec le rodage .
La prochaine étape sera de travailler sur le flux réseau avec un switch et alim linéaire .
L'appareil est en place et travaille depuis quelques jours .
Il s'agit de la version améliorée avec une puce DAC PCM1792.
Le cable secteur est un Actinote Sonata, pris directement sur le secteur sans filtre.
Le cable RJ45 est un supra Cat 8, mais GoldNote livre un cable J45 de sa propre marque.
Sur le plan pratique, c'est un bonheur de ne plus avoir a gerer les cables entre lecteur, DAC, Ampli.
Le pilotage est facile et efficace.
Ecoute:
Il y a un GAP certain par rapport a mon ancien sytème en terme de présence, d'energie transmise, d'articulation du phrasé musical, mais aussi de l'étendu du spectre, surtout dans les hautes fréquences.
Les timbres sont plus justes , plus "touchant" , plus proches.
Le piano, les cordes, mais également tous les instruments sont mis en valeur., avec un plan sonore plus profond et mieux étagé.
Pour l'instant , je trouve l'aigue un peu trop brillant, crispée, on verra avec le rodage .
La prochaine étape sera de travailler sur le flux réseau avec un switch et alim linéaire .
Swith HNE D2
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC Goldmund 590 Nextgen II
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian
Cablage secteur Audioquest Thunder
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia
Traitement secteur bloc Plixir
Alimentation circuit dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC
Fusibles SR Pink
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC Goldmund 590 Nextgen II
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian
Cablage secteur Audioquest Thunder
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia
Traitement secteur bloc Plixir
Alimentation circuit dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC
Fusibles SR Pink