10-30-2019, 08:20 PM
(10-30-2019, 09:42 AM)Vacuum a écrit :(10-30-2019, 12:14 AM)Cheester a écrit : Merci pour l'info
J'ai câblé en direct pour l'instant en supprimant les connecteurs
Mes fils, comme les tiens, sont souder sur les fils qui reliaient les connecteurs
Je n'ai pas retravaillé sur ces enceintes depuis un moment
J'ai la mousse au niveau des mediums a rénover et le dôme a remettre en forme comme tu l'avais remarqué
Tu as fait la découpe a la scie sauteuse pour encastrer les borniers ?
C'est quoi le bouton en façade sur tes enceintes ?
Sinon t'as quoi comme ampli ?
A plus tard
Cheester
Bonjour Cheester!
Avec quoi tu as isolé les câbles de l' enceinte ?
Je te dis ça parce que c'est très important que l'enceinte reste complètement close pour son fonctionnement !
J'ai utilisé une scie cloche pour les borniers mais je ne me souviens plus du diamètre. Ce doit être une de 80 mm mais pas sûr ! Ce sera suivant ce que tu prendra, j'ai acheté les borniers à E 44 !
Le bouton de la façade est un potentiomètre bobiné de 8 Ohm, pour le réglage fin du haut parleur de médium (bricolage maison) , tu le trouveras aussi dans ce magasin. Ce potard est très pratique, il permet d'abaisser le niveau en fonction de la musique et de la préférence sonore.
Mon amplificateur est dans ma signature.
Bonne journée ami Nantais !
Avec quoi tu as isolé les câbles de l' enceinte ?
Avec rien ! C'est vrai qu'il y a un flux d'air qui sort par le trou donc cela influence les pressions et contre-pression
sur les membranes je viens de réagir.....
Je vais acheter des borniers dans peu de temps pour éviter ces fuites d'air.
Le bouton te permet d'ajuster les aigus avec plus de finesse que le cavalier à l'arrière c'est ça ?
Pour l'ampli je regarde ta signature
Merci pour tout tes bons conseils, tu es un vrai pro
A plus tard ami NANTAIS