10-27-2019, 02:54 PM
(Modification du message : 10-27-2019, 02:55 PM par Marcucus92.)
(10-27-2019, 01:04 PM)gipe a écrit :(10-27-2019, 11:27 AM)paulw a écrit :(10-27-2019, 11:06 AM)Marcucus92 a écrit : Oui d'ailleurs Srajan Ebaen de 6moons se sert du D300Ref comme "streamer de réference" pour ses tests!
Un sacré gage de qualité!
A la lecture de l'article de Srajan Ebaen, on comprends que c'est une référence en utilisant la lecture à partir de la carte SD, et non pas en mode réseau ou USB.
Le A1 semble effectivement très intéressant au regard de l'héritage potentiel de ses grands frères D300, D300 Ref. Le design innovant semble bien adapté à un petit streamer abordable et peut séduire même si pour beaucoup d'entre nous cela reste un critère de choix secondaire.
Reste à savoir ce que cela donne comparativement sur différents systèmes. c'est le problème en terme d'image de marque de Soundaware. Les produits véhiculent une image de qualité parfois même très élevée (6moons) sans que la marque fasse d'efforts pour promouvoir ses réalisations (excepté le A1) ni même s'appuyer sur les avis des utilisateurs (très rares).
Il n'est pas évident de trouver des informations intéressantes et suffisamment complètes pour se faire un avis via leur recoupement. Soundaware explique d'ailleurs que son marché est essentiellement chinois tout en ayant mis en place Soundaware Europe en Hollande qui ne distribue pas l'ensemble de la marque. Bref stratégie brumeuse.
Pour le banc d'essai de Srajan du D300 ref, il plébiscite effectivement le volet transport avec la carte SD sans pour autant mettre un quelconque bémol sur la fonction streamer. Surtout, le biais de son compte rendu est qu'il ne disposait pas semble-t-il du Dac Terminator, désormais officiellement reconnu, pour tester la liaison HDMI stramer/Dac qui est quand même un des atouts maîtres du modèle au regard de sa technologie.
Je partage l'avis de Marcucus92 sur le fait que Soundaware va bien finir par percer sur le marché européen comme sur le forum, à l'image de Denafrips pour le Terminator. On est passé de bof késako à tiens tiens et de tiens tiens à whaoo.
Aujourd'hui le A1 pointe son nez dans la rubrique c'est bon signe, ça vient doucement mais ça démarre, on en parle.
Voici une analyse pleine de bon sens !
Nous avons encore du mal à nous défaire de nos prérequis... mais en effet, dans le domaine de la hightech, tout se joue désormais sur le marché chinois ...