Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Solution pour filtrage actif "logiciel" avec carte USB XMOS multicanal
Si tu ne fais pas de bi-amplification, la carte en question ne présente pas d'intérêt, car elle est "multi-canal", ce dont tu n'aura pas, à priori, besoin.

Par ailleurs, la carte elle même ne fait pas de "filtrage". Tout doit être fait en amont, donc sur le PC (Olimex | BeagleBone Black | Raspberry Pi). Il y a là (au moins) deux points à prendre en considération, à mon avis:
- la puissance nécessaire pour faire les traitements. A priori, ces cartes seraient suffisantes, mais à voir (je comprends que BruteFIR, par exemple, nécessite plus de puissance de feu que le type de solution que j'ai évoqué ici). Le traitement du signal est un sujet assez complexe - je ne maîtrise vraiment pas.
- les applications que tu va utiliser. J'utilise squeezelite (avec Roon en amont), donc pas de problème pour l'intégrer avec les filtres que tu implémentes dans Alsa, ou avec Ecasound, par exemple. Mais si tu veux utiliser des systèmes clés en main, type Volumio, etc... c'est à vérifier au cas par cas.

Pour le reste, I2S ou USB, tu as pas mal de choix. Sortir de l'I2S directement du PC, je n'ai pas pratiqué. Les solutions à base d'USB sont mainenant très abouties, à mon sens, avec par exemple la carte Singxer F-1 XU208, ou le système Amanero/Hermes/Cronus qui fait de l'isolation+reclocking.

Il faut aussi savoir comment tu veux rentrer le signal dans ton DAC. Là, tout dépends du DAC. J'ai choisi l'I2S car les amplis FDA V200 que j'utilisent sont meilleurs en entrée I2S que SPDIF (ou USB). Mais ce n'est pas toujours possible ou souhaitable. Le fait d'utiliser un branchement I2S n'est pas en soit gage de qualité. Par exemple, sur un autre ampli FDA que j'ai testé (le QA-100, pur ne pas le nommer, l'entrée I2S n'apportait aucun plus par rapport à l'entrée SPDIF ou USB).

J'espère n'avoir pas été trop "hors sujet" par rapport à tes questions.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Solution pour filtrage actif "logiciel" avec carte USB XMOS - par a supprimer merci - 06-29-2016, 08:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte Mère SOtM - sMB-Q370 pour TARGET DIRETTA jean-luc 117 40,564 01-04-2024, 07:22 AM
Dernier message: Patatorz
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 2,593 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  Adaptateur carte PCIe vers USB A PeterMan 0 886 10-23-2023, 09:37 PM
Dernier message: PeterMan
  Alimentation interne HDPLEX Carte JCAT Net CARD XE jean-luc 2 2,001 08-18-2023, 09:14 PM
Dernier message: fabs35
  Carte PINK FAUN I2S +Horloge OCXO jean-luc 1 1,799 07-16-2023, 11:25 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)