10-26-2019, 06:11 PM
(10-26-2019, 09:22 AM)vince a écrit : Merci de vos retours, écoute hier et ré écoute ce matin avant de prendre la route pour 1 semaine dans ma ville préféré, chamonix... à priori ras même les oreilles collées aux tweeters!
Ce que je lis me rassure , reste une énigme comment le son a pu se baisser tout seul ?
bonsoir à tous
vince
une hypothèse ....
ton ampli dispose de relais juste en amont des borniers de câblage hp
relais qui sont là pour couper les enceintes en cas de surcharge ,de surchauffe ou de cour circuit
des relais de protection en fait
sauf que sur ton modèle ,ces relais sont d' un type particulier (façon de parler ) , ce sont des relais statique
relais qui permet à la mise sous tension ou en cas de souci , de ne pas couper (ou d'enclencher ) directement , brutalement ,les sorties comme un ""simple "" contact le ferait
via une resistance variable ,ces coupures ou fermetures se feront""" progressivement""
cela évite des pics de tension ( poc ) dans les enceintes
possible que ton ampli aie considéré que la demande en puissance soit anormalement élevè et que les relais de protection se soient enclenché , d’où une attenuation du niveaux sonore
http://www.accuphase.fr/index_htm_files/...umetre.pdf
possible ...........
ps , je n 'ai pas vue de polyswitch présent sur les filtres en interne des B&W
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy