10-26-2019, 12:47 AM
(10-26-2019, 12:11 AM)loandsound a écrit : Bonsoir,
Plusieurs jours que j’essaie de comparer les uns les autres, les équipements et capacités des SBC d’une part, les fonctionnalités et compatibilités matériels des Os média center d’autre part, et plus je m’informe et moins j’ai l’impression de savoir….
Je souhaite mettre un lecteur réseau relié en USB devant mon ampli, et pilotable par navigateur (PC et mobile).
Ce que je souhaiterais c’est une carte SBC avec Wifi fiable (intégré ou en clé), un USB qui ne partage pas son bus avec le Wifi (pas génant si avec l’éthernet), un disque eMMc intégré ou possible, Sata en + serait la cerise sur le gateau.
Pour la puissance, c’est le SBC qui la guidera, sachant que je vais en avoir un usage assez simple :
Recensement d’une petite bibliothèque, connexions si possible à spotify, lecture musicale, diffusion multiroom serait un plus.
J’ai vu que Daphile pouvait correspondre à la partie Média Center, pour le SBC le RPI a l’avantage sur l’Odroid C2 d’intégrer le Wifi….mais ni eMMC ni Satat. Et ce n’est là qu’un des ensembles possibles.
Et justement, je me perd un peu dans tous ces possibles, entre un Audivarna disponible PC et MAC avec des Cartes SBC à au moins 200€ et visiblement pas Multiroom, mais une interface bien pensée et de riches fonctionnalités, ou un Kodi (LibreELEC) peu gourmand et compatible avec nombre de cartes, reste à trouver celle qui sera parfaitement reconnue par LibreELEC, et donc totalement fonctionnelle, sans lags, sans bugs…
Si vous avez des idées sur la questions, cela m’intéresse que vous les partagiez…
Je sais aussi que certains points ont déjà été débattus plus ou moins au cours des différents sujets. Si vous avez la mémoire desquels et vers quelle page (lire tous les sujets concernés serait bien lourd), cela m’intéresse aussi.
D’autres idées ?....Aussi
Laurent
Si je ne m’abuse, l’Odroid N2, le plus puissant de la marque, est compatible Librelec et stable. Il ne possède pas de wifi intégré, cependant.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)