10-25-2019, 01:31 PM
Bonjour à tous,
Mais la remasterisation Apple faite par Sean Magee de 2009 a été faite en 24bits/96kHz mais aussi en 16bits/44,1Khz et comme fait exprès c'est cette dernière qui est utilisée pour les pressages des nouveaux CD Beatles et certainement aussi les nouveaux vinyles 180gr Altaya à pas cher ...
Car si transfert bande master analogique => fichier data 24bits/96kHz puis nouveau travail de mixage en numérique sans dégradations, il est impossible que la sortie analogique via tout DAC professionnel 24bits/96kHz pour alimenter une machine à graver même Neumann VMS80 soit supérieure au Master numérique mais elle peut être encore très qualitative et donc aussi différente du Master numérique en fichier data 24bits/96kHz
Sachant que vu tous les problèmes souvent cités par nos "dématérialiseux" dans la lecture "sans pertes" de fichiers natifs 24bits/96kHz fournis contre monnaie sonante et trébuchante par tous les vendeurs patentés et attitrés et qui seraient issu d'un transfert "sans pertes" du master original 24bits/96kHz ?
Alors est-ce que finalement un cutting très bien effectué par les vrais pros anglos et saxons sur une vieille machine à lacque Neumann VMS80 ou à défaut une machine Neumann en DMM serait-il plus dégradant aujourd'hui qu'il ne l'était hier du temps de l'analogique ?
Citation :+1 avec mélaudiophile, et moi aussi j'aimerais bien une réponse à ses questions:Jamais un transfert sur vinyle ne pourra être supérieur au master original effectué en digital 24bits/96kHz, il ne faut pas en plus rêver ...
"Quelqu'un a-t-il pu comparer avec les fichiers digitaux?
En quoi le transfert sur vinyle pourrait-il être supérieur?.... "
Mais la remasterisation Apple faite par Sean Magee de 2009 a été faite en 24bits/96kHz mais aussi en 16bits/44,1Khz et comme fait exprès c'est cette dernière qui est utilisée pour les pressages des nouveaux CD Beatles et certainement aussi les nouveaux vinyles 180gr Altaya à pas cher ...
Car si transfert bande master analogique => fichier data 24bits/96kHz puis nouveau travail de mixage en numérique sans dégradations, il est impossible que la sortie analogique via tout DAC professionnel 24bits/96kHz pour alimenter une machine à graver même Neumann VMS80 soit supérieure au Master numérique mais elle peut être encore très qualitative et donc aussi différente du Master numérique en fichier data 24bits/96kHz
Sachant que vu tous les problèmes souvent cités par nos "dématérialiseux" dans la lecture "sans pertes" de fichiers natifs 24bits/96kHz fournis contre monnaie sonante et trébuchante par tous les vendeurs patentés et attitrés et qui seraient issu d'un transfert "sans pertes" du master original 24bits/96kHz ?
Alors est-ce que finalement un cutting très bien effectué par les vrais pros anglos et saxons sur une vieille machine à lacque Neumann VMS80 ou à défaut une machine Neumann en DMM serait-il plus dégradant aujourd'hui qu'il ne l'était hier du temps de l'analogique ?