Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Celestion Ditton 442 - Besoin de conseils pour leur rénovation
(10-23-2019, 07:59 PM)David_80 a écrit :
(10-22-2019, 09:09 PM)Vacuum a écrit : Salut David Smile
Ne t'inquiète pas pour le manque de réponse, l'important est que tu puisses faire fonctionner tes celestion avec l'aide de quelqu'un, de plus, en règle générale, les discussions des forumeurs viennent se greffer au fur et à mesure que le sujet avance, donc no souci !
Alors, pour les fusibles, tes enceintes sont anglaises, ça tombe sous la norme anglaise, par conséquent, manque de site français de distribution. 
Pour tout ce qui concerne la réparation des enceintes acoustiques :
https://www.toutlehautparleur.com/access...ssifs.html
Et des filtres d'enceintes !
Pour le bois, soit vernis soit bois naturel mais je ne connais pas la cire que tu utilise ? 
Enfin pour les Tweeters oui multimètre >>Ohm mètre >>+&->>avec une résistance, aux bornes du HP, aux alentours de 8 Ohm,si grillés 0 Ohm. 
Voilà, bon courage pour les vérifs ! Smile car ça vaut le détour, pas moins de 600 € en bon état c'est plutôt cool ? Non ? excellentes enceintes ces Ditton ! 
Sur ces lignes, bonne soirée et à très vite ! 
Laurent.

Merci Laurent pour ces précisions !

Pour la cire d'abeille (appelée aussi encaustique), cela donne un finition et une protection aux meubles. 
L'avantage est que cela s'enlève bien plus facilement qu'un vernis si le rendu ne convient pas, à l'aide d'un décireur, ou d'essence de térébenthine.
https://www.liberon.fr/produit/la-cire-d-abeilles/

Salut, est ce que ça fonctionne aussi pour l'huile de lin ?

(10-23-2019, 07:59 PM)David_80 a écrit : Merci pour le lien vers le site toutlehautparleur. Une bonne adresse.
Après avoir parcouru un peu ce forum, je comprends que la question du remplacement des composants des filtres est un sujet à discussion. 
Dans un premier temps je vais suivre ton conseil et les laisser tels quels en espérant que les enceintes "sonnent" bien. J'aimerai cependant avoir une idée du coût de leur remplacement, ne sachant pas du tout quel modèle de condensateur choisir.
Pour le moment je termine de refaire la menuiserie des enceintes.  Je posterai des photos prochainement.

Pour les composant des filtres c'est aléatoire ! 
Il y en a à tous les prix. 
Les meilleurs sont les mundorf suprême, mais l'addition sera salé.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Celestion Ditton 442 - Besoin de conseils pour leur rénovation - par Vacuum - 10-23-2019, 08:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Sad Projet rénovation PIONEER CS-63 DX Lebouvet 3 1,773 05-23-2023, 06:24 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Platine ITT HiFi 8015 besoin d'un coup de main pour trouver des courroies Berserkboy 3 2,420 06-22-2022, 04:06 PM
Dernier message: Berserkboy
  Celestion ditton 44 quelles enceintes plus petites avec le même plaisir d écoute TheOldJedi94 10 5,080 06-17-2022, 07:59 PM
Dernier message: Vacuum
  Conseils sur un ensemble vintage Globetrotter70 60 22,403 10-21-2021, 05:56 PM
Dernier message: Clyn72
  Conseils pour remise en état d'une installation sonore branchée sur pc fixe FernandP 16 5,972 01-30-2021, 01:55 PM
Dernier message: NeilYoung

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)