10-13-2019, 12:49 PM
Bonjour Gomphonema91,
XLR est du symétrique pour professionnel quand RCA est l'asymétrique grand public
exemple le Foxtex lit une bande DAT et la sortie RCA du Fostex alimente l'entrée Nakamichi si veut copie cassette audio analogique et vice verca si veut copie DAT d'une cassette analogique audio
Donc si aucun besoin vu que bandes ? frais de maintenance ? , disponibilité des pièces détachées => j'ai peur que revente du magnifique Nakamichi BX1 et du Fostex D10 dérivé de supercopter ...
Citation :Corrigez moi si je me trompe : il s'agit d'un enregistreur audio, capable de convertir le signal analogique en numérique et d'écrire l'info sur un support à bande magnétique ?EXACT = il échantillonne le signal en format numérique 20bits/48kHz avec comme support de la bande magnétique (Digital Audio Tape) et c'était une machine de la gamme professionnelle de Fostex
Aurait-il d'autres fonctions que cela ?
Citation :Par exemple, je vois qu'il a des entrées analogiques et numériques RCA et XLR, mais également des sorties analogiques et numériques RCA et XLR : ma question est peut-être super débile mais peut-il jouer le rôle de DAC ?NON excepté quand il lit ses propres bandes numériques qui sont lues ses sorties analogiques si besoin RCA et XLR soit directement envoyé en numérique pour traitement ensuite dans effets numériques, régie numérique, ...
XLR est du symétrique pour professionnel quand RCA est l'asymétrique grand public
Citation :Et dans le même genre, il y a un magnifique lecteur cassette Nakamichi BX-1, mais là, à moins d'avoir des enregistrements bien spécifiques sur cassette (et encore, puisque j'imagine qu'on peut facilement les dématérialiser), je ne vois pas l'intérêt de conserver un tel appareil.OUI pour ceux qui n'ont pas de cassettes analogiques à lire et qui ne veulent pas les dématérialiser, les numériser, les ...
exemple le Foxtex lit une bande DAT et la sortie RCA du Fostex alimente l'entrée Nakamichi si veut copie cassette audio analogique et vice verca si veut copie DAT d'une cassette analogique audio
Donc si aucun besoin vu que bandes ? frais de maintenance ? , disponibilité des pièces détachées => j'ai peur que revente du magnifique Nakamichi BX1 et du Fostex D10 dérivé de supercopter ...