10-09-2019, 11:43 PM
(10-09-2019, 11:27 PM)lamouette a écrit : le titre étant l'avenir du streaming , je ne trouve pas que ces réflexions soient hors sujet, c'est au contraire en plein dedans, réfléchir à l'avenir.
Pour moi , ce qui me gêne ce sont ces grosses boîtes qui s'immiscent partout , jouent les intermédiaires mais nous éloignent toujours plus des rapports humains directs . Amazon veut vraiment s’immiscer partout comme une sangsue . Qu'est ce que cette boîte? Rien en fait elle ne fournit rien , elle ne sert que d'intermédiaire inutile , comme un mac pour s'empocher des fortunes au dépends des autres.
Amazon prétend fournir des garanties mais en fait elles les impose aux fournisseurs , sans que ceux-ci en soient rémunérés.
On est d’accord, je n’employais pas le terme hors sujet de manière négative au contraire
Amazon c’est assez effrayant effectivement l’ampleur des domaines que cela touche ...
perso j’achète mes bouquins chez des libraires, faut que je les vois, que je les touche, j’aime faire confiance aux libraires que je connais aussi, et puis un livre ça prend du temps à lire donc on peut attendre et commander les prochains au libraire si il ne les a pas.
Pour un sac d’aspirateur, là j’ai moins d’affects en jeu sur le lieu d’achat.
Mais quand on dit Amazon ce n’est rien, que ça ne fournit rien, est-ce qu’on n’élude pas la question? Car alors je demande juste pourquoi un tel succès, pourquoi une telle place dans le quotidien des gens ? Amazon fonctionne sans doute parce qu’il y les clients satisfaits ... on a fabriqué collectivement la sangsue et maintenant certains se demandent, à raison, comment se la décoller de la peau.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !