10-07-2019, 11:22 PM
(10-07-2019, 07:10 PM)lamouette a écrit :(10-07-2019, 05:14 PM)Bigga a écrit : Il y a aussi beaucoup trop de production par rapport à la qualité produite. C'est un signe des temps, la musique ne fait pas exception.
Comme dit Olive, quand on découvre en streaming, c'est assez souvent pas bon. Je parle pas de ce qui nous plait ou pas, mais bien de la qualité musicale. L'affichage en streaming permet aussi de mettre un peu en avant des gens qui n'aurait peut être jamais été produit du temps des supports matérialisés.
Après, cela permet parfois de tomber sur une perle, mais globalement il y a trop de musiciens qui veulent vivre de la musique, et le niveau musical ou créatif n'est pas toujours au rendez vous.
Il va falloir éliminer des artistes alors, allez hop dans les camps
Vraiment bizarre cette reflexion.
Il en faut pour tous les goûts et les artistes sont libre d'execer leur art , ça plait à certains pas à d'autres , la qualité n'est que subjective. (même si je trouve qu'il y en a qui chantent comme des casseroles ou sont incapables de chanter juste sans leur autotune )
Tu aimes à caricaturer ton contradicteur, mais tu le fais de façon grossière.
Et si toi aussi, tu lisais bien les messages, tu aurais pu comprendre que je parlais de qualité de production et d’exécution musicale, indépendamment des préférences subjectives.
Par exemple, pour une Britney Spears (Qui n’est pas ma tasse de thé), combien de suiveuses qui chantent moins bien et qui sont médiocrement produites.
Et c’est valable dans tous les styles ou presque. L’industrie de la musique est constamment en recherche de nouveautés, pour faire vendre, alors qu’on nous sert une soupe moins bien faite et réchauffée. La créativité n’est pas chose fréquente, et tout le monde ne peut pas prétendre à être un artiste connu. Mais aujourd’hui, l’engouement du public pour la nouveauté et, il faut bien le dire, un manque de culture musicale généralisé en France, font que pleins « d’artistes » se font connaître quelques temps et puis s’en vont.
Il n’est pas question de camps, je ne faisais qu’enoncer mon point de vue sur cette hyperoffre qu’on a aujourd’hui et qui n’est pas toujours de qualité, tant sur le plan artistique que sur le plan de la production.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)