10-07-2019, 10:20 AM
(Modification du message : 10-07-2019, 10:33 AM par nonoberlingo.)
(10-01-2019, 03:07 PM)Franz a écrit : Pour un "simple" streaming en FLAC, il vaut mieux avoir du 2Mo/s, et pour du 24/192, plutôt viser les 10 voire 20Mo/s :C'est également ce que je pense, les majors d'aujourd'hui en France, Spotify, Deezer, etc... vont vite être balayé par ce rouleau compresseur. Après pour relativiser quand Apple et Youtube se sont mis à la musique en ligne on a annoncé une pluie de grenouilles et des tremblements de terre et finalement les "historiques" se sont bon gré mal gré maintenu..
https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/L...e-va179146
...cela dit, dans le cas ou le 24/192 ne passerait pas, il suffirait de cocher dans les préférences utilisateur une résolution moindre. Qui peut le plus peut le moins. L'intérêt de ce nouveau service est qu'il sera à la fois moins cher que tous les autres (15 voire 13 euros/$/mois pour les abonnés prime) et proposant des services que d'autres ne proposent pas, ou alors au prix fort (la HD jusqu'à 192KHz)
Encore une fois, ceci n'est pas une pub pour Amazon, c'est simplement qu'il sera pour ainsi dire impossible d'échapper au rouleau compresseur, d'autant plus qu'il sera à la fois meilleur (qualité audio, et probablement choix) et moins cher que les autres.
C'est peut être juste une stratégie pour parvenir à une position monopolistique (ça s'est déjà vu ailleurs...), mais du point de vue du "consommateur", ça tirera de fait vers le haut l'ensemble de cette "industrie"...avec très certainement de gros dégâts collatéraux au passage. Je ne donne pas cher de Tidal désormais. Qobuz peut peut être encore survivre (vente de fichiers ?) mais les autres "gros" type Apple Music, Spotify et Deezer seront obligés de s'aligner pour ne pas être totalement balayés. Et hors Apple, ils sont loin de disposer de la surface financière d'Amazon pour pouvoir résister...
Je met ici mon grain de sel messieurs mais je me faisais le réflexion en lisant tous vos posts. Est-ce que quelque part en étant polémique, tout ceci n'est pas un peu du vent. En effet quand je lis que par exemple Spotify (je ne les défends pas) ne transmet la musique qu'en qualité CD par rapport à la supposé HD d'autres fournisseurs et donc serait moins audiophile, franchement peut-être me trompe-je mais qui ferait réellement la différence à l'oreille d'avec un fichier dit HD ?