Sondage : Quelle version préférez-vous ?
A
B
C
D
E
F
Une autre, non sélectionnée ici
[Voir les résultats]

Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La tribune des critiques - Bach : la suite pour violoncelle n°3
J’aime beaucoup les suites pour violoncelle. N’étant pas musicien pour un sou cet instrument me parle, et son jeu en solo permet je trouve, même pour le néophyte, de cerner sans difficulté les différences d’interprétation et de prise de son.

J’avoue que la notion de « populaire » en musique classique me donne le même sentiment que l’intérêt que l’on porte aux « tubes » à la mode, c’est à dire l’intérêt pour la mode plus que la musique   Angel

Le hasard a voulu que je tombe sur cette tribune en direct sur France Musique, écoutée en intégralité, trop tard pour l’aveugle...

Le compromis m’a conduit à choisir Pieter Wispelwey, pour la juste dose trouvée entre vie, articulation, liberté d’expression, émotion transmise. 
Une éliminée pour prise de son archi réverbérante, déception au final à l’épreuve de la comparaison de certaines un peu trop scolaires, ou sans vie. 

Mais une chose est sûre, comparer plusieurs interprétations est un jeu fort intéressant et un des avantages du streaming. Et au final un choix ici ne signifie pas que les autres sont bonnes pour la benne, une humeur fera l’envie d’écouter d’une façon, ou d’une autre...
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La tribune des critiques - Bach : la suite pour violoncelle n°3 - par Nicoben - 10-05-2019, 11:39 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Selon vous meilleurs interprètes Suites pour violoncelle de Bach Agnes 63 17,084 08-09-2024, 11:17 PM
Dernier message: Jpspock
  Les concertos pour plusieurs pianos/clavier de Bach bretonfou 9 4,822 10-25-2021, 04:12 AM
Dernier message: bretonfou
  JS Bach sur orgue Natan 7 3,760 02-19-2021, 07:09 PM
Dernier message: Natan
  La tribune des critiques (l'après match) - La 7ème de Beethoven l'Arédien 89 55,284 10-06-2019, 05:46 PM
Dernier message: philippe22
  La tribune des critiques - La suite anglaise n°3 pour piano de Bach l'Arédien 6 4,674 10-02-2019, 12:32 AM
Dernier message: demat

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)