10-03-2019, 02:34 PM
(Modification du message : 10-03-2019, 02:36 PM par Christian85.
Raison de la modification: ajout
)
(10-03-2019, 07:35 AM)matrix22 a écrit :(10-03-2019, 07:01 AM)Rey51 a écrit : Dans ma barrette ( montée sur planche en bambou ) ce sont des barres de cuivre revêtues par un traitement de surface. Sur leur dernier modèle c'est cuivre revêtement or.Comme je l'ai déja dit , je ne suis pas vraiment convaincu que le montage étoile soit vraiment meilleur .
Avoir des barres de section importante pour distribuer les différentes prises est un autre choix que la distribution en étoile, y en a t-il un meilleur que l'autre ?
Un câble captif soudé sur les barres procure un meilleur contact qu'une liaison par prise IEC. ( mais il existe peut être des prises IEC assurant un très bon contact ? )
La preuve bien des modèles de multis réputées ne l'ont pas adopté..
J'ai noté sur la mienne et c'est assez flagrant que selon les prises utilisés sur la multi le son était sensiblement différent. (câblage étoile multibrins OFC ) . La prise 1 étant près du connecteur IEC et la 6 eme à 40 cm via le multibrin OFC donne un son plus brillant.
La question que l'on peut se poser pour toute barrette c'est la question de la section des barres de distribution et des câbles.
Dans le cas simple d'une source CD par exemple et d'un ampli branchés sur la même multi , en se basant sur la section de leurs câbles d'origine ( 0,75 mm2 et 1,5 mm2) , est ce que des barres de fortes section ou du câble alimentant la multi, ce n'est pas préjudiciable pour le lecteur CD dans certains cas ?
Perso , j'ai trouvé plutôt bénéfique le Pangea en amont de la multiprise , cela adoucit nettement le son du CD
Bonjour.
eh bien chez moi c'est le montage en étoile de ma barrette DIY qui m'a cloué par terre !

depuis des années j'ai testé pas mal de câbles secteur,MPC avec barrette MPC Mélodie entre autres, sans entendre de différences notables, mais le branchement de cette multiprise maison m'a donné l'impression d'un système neuf : gain en dynamique évident déjà.
C'est ce qui saute aux oreilles en premier.
Sur la plupart des CD, j'écoute au même niveau sonore qu'avant mais le bouton de volume est moins "haut".
D'autre part certains disques me paraissaient auparavant criards , mais maintenant ils passent très bien.
Mieux alimenté, mon système travaille mieux, comme moi.

Il faut donc tester avant de donner son avis.
(10-03-2019, 02:31 PM)matrix22 a écrit :(10-03-2019, 08:14 AM)Musicalbox a écrit : La Wireworld Matrix 2 n’est PAS UN MONTAGE EN ÉTOILE.C'est tout à fait juste mais je vais me répéter une énième fois
On a déjà abordé ce sujet.
C’est une distribution à trois paires, donc la moitié des prises est repiquée.
Donc évidemment que le résultat est différent suivant les prises.
_______
Comme signalé précédemment la section conductrice dans la multiprise est à considérer judicieusement :
tout comme dans les câbles u e forte section d’une pièce n’est rien d’autre qu’un bouchon.
Quel que soit le matériau.je ne me sers pas des prises en repiquage Nathalie , je me sers que des prises impaires qui elles sont en étoile ce qui limite bien sûr l'intérêt de cette multiprise.
Si tu sais pertinemment que les 50 cms de câble secteur d'un appareil branché sur une multiprise a une incidence sur le son tu admettras sans peine que les 50 cm dans la multiprise ont aussi leur incidence
Donc le montage en étoile présente un intérêt !!