09-29-2019, 09:21 PM
(09-28-2019, 06:04 PM)Mellowman a écrit : Les nouvelles versions de Windows server (2019) font tourner beaucoup plus de processus que les version 2012 R2 et 2016, et se rapprochent plus de Windows 10 par le nombre de leur fonctionnalités "annexes".
Un autre aspect concernant le choix d'une version Serveur: sa durée de vie et de suivi par Microsoft est bien plus longue qu'avec les OS grand public.
L'utilisation d'un SSD spécifique pour le système (idéalement en PCIE, puis SATA avec câble JCAT) et 16Go de RAM constituent une base non limitante. Les besoins spécifiques de Pascal viennent de la nécessité pour lui de mettre en oeuvre une convolution.
Un processeur très puissant et la répartition de charge entre les différentes applications et services tournant sous l'OS (via Fidelizer ou process Lasso) devraient lui permettre de faire face à ses différentes contraintes pour un budget cohérent avec l'ensemble de son système.
De toute façon, il ne prend aucun risque en prenant plus que nécessaire peut-être, alors si le budget n'est pas un problème...
Après, pour la version windows serveur maintenue plus longtemps....Une version PC est maintenue environ 10 ans, plus que la durée de vie du PC pour cet usage: s'il a aujourd'hui besoin de grosses capacités proc et mémoires, on peut supposer qu'il sera à la traine dans 5 ans, 7 ans maxi...