09-29-2019, 06:50 PM
bonjour
et bienvenu tardif.
Je découvre et parcours avec avidité et enthousiasme votre site, très riche, témoin de votre parcours et très intéressant par la diversité et surtout l'esprit qui l'anime, indépendant. Merci
Merci aussi pour ces propositions qui permet de découvrir des musiques et des enregistrements qui m'étaient inconnus. bel échange.
Grand amateur de Shéhérazade, pièce autant orchestrale que soliste je partage votre enthousiasme de la version de Kondrachine. J'apprécie aussi beaucoup celle de Ozawa et Boston , très très bien enregistrée aussi et celle plus personnelle et typée de Stokowski et Chicago à la prise de son plus ancienne.
J'aime beaucoup cette musique très rythmée qui est autant orchestrale que soliste, les pupitres se répondant. Il permet de tout apprécier, la texture et la véracité des instruments lors des passages solistes ( violon, harpe, flute, hautbois...), l'espace sonore en longueur, largeur et comme vous le souligner en profondeur, hélas une des limites de mon système, ainsi que le sens de la mélodie. C'est un test très discriminant et bien connaitre l'extrait permet d'évaluer les caractéristiques du système.
Le choix des extraits est lié au goût de l'auditeur qui va sélectionner au sein des styles qu'il écoutera sur son système, ce que vous faites également. bravo
et bienvenu tardif.
Je découvre et parcours avec avidité et enthousiasme votre site, très riche, témoin de votre parcours et très intéressant par la diversité et surtout l'esprit qui l'anime, indépendant. Merci
Merci aussi pour ces propositions qui permet de découvrir des musiques et des enregistrements qui m'étaient inconnus. bel échange.
Grand amateur de Shéhérazade, pièce autant orchestrale que soliste je partage votre enthousiasme de la version de Kondrachine. J'apprécie aussi beaucoup celle de Ozawa et Boston , très très bien enregistrée aussi et celle plus personnelle et typée de Stokowski et Chicago à la prise de son plus ancienne.
J'aime beaucoup cette musique très rythmée qui est autant orchestrale que soliste, les pupitres se répondant. Il permet de tout apprécier, la texture et la véracité des instruments lors des passages solistes ( violon, harpe, flute, hautbois...), l'espace sonore en longueur, largeur et comme vous le souligner en profondeur, hélas une des limites de mon système, ainsi que le sens de la mélodie. C'est un test très discriminant et bien connaitre l'extrait permet d'évaluer les caractéristiques du système.
Le choix des extraits est lié au goût de l'auditeur qui va sélectionner au sein des styles qu'il écoutera sur son système, ce que vous faites également. bravo