Citation :Est-ce que d'autres DAC peuvent "corriger" les defauts de la source, ou les minimiser ? Quand on lit le compte rendu de Joel sur le DAC de BAudio, on a le sentiment que oui. Ce DAC semble particulièrement performant dans le traitement du jitter. C'est peut être une solution également.
On mélange un peu les problèmes mais pour faire court, j’aurais pu craquer pour le B.Audio et je ne l’ai pas fait à cause de l’absence de carte réseau.
Je n’ai vraiment ni envie de me prendre le chou avec une interface (et encore des câbles) ni avec de l’USB.
Si un jour prochain (et ça arrivera très certainement), B.Audio sort un appareil avec une carte réseau, alors je pourrais éventuellement craquer et me dire que j’avais bien fait de temporiser.
L’Ethernet n’est sans doute pas exempt de problèmes mais lorsqu’on soigne ses alim sur l’ensemble de la chaîne avec un bon switch, et en prenant un câble basique non blindé, alors je me dis que le transport ou serveur en face avec sa sortie USB à intérêt à sacrément être bon pour me faire changer de solution et d’avis.
Mais rien n’est impossible en ce bas monde.