(09-24-2019, 01:30 PM)element a écrit : @ Joel C, avez-vous déjà testé le DAC du concepteur marseillais Helixir Audio ?
Dac que j’ai particulièrement apprécié lors d’un essai à la maison, pour ses qualités de liquidité sonore rendant très bien la matière des instruments et voix, avec absence totale d’accrochage de l’oreille sur du défaut de naturel rédhibitoire. Il y a plus ceci ou plus cela, mais en matière d’homogénéité, de respect de la musique, il est difficile à mettre en défaut sauf à avoir un système qui systématise trop certains aspects peut être et ne rende pas justice à son équilibre, mise en relief naturelle de la musique entre corps et ambiance, chose me semblant facile à louper avec un ainsi «sans caractère marqué ». La juste dose entre la vie, la présence et le contemplatif, un aspect que je n’ai entendu depuis que sur le B.Audio. J’en ai pas entendu beaucoup non plus des dacs cela dit...
Mon Totaldac D1dual était plutot froid et moins varié en comparaison, j’ai faillis me laisser tenter. Dommage que la communication en spdif ou aes avec mon Trinnov Améthyst était totalement à l’ouest dessus, chose bien étrange, et pour réponse du fabricant sur le souci, un rappel au fait que son dac respecte les normes en vigueur, donc d’aller sonner chez l’autre fabricant autrement dit, alors que je n’ai jamais eu aucun souci sur plein d’autres dacs. L’aspect marseillais de ce fabricant qui dispose de vrais atouts techniques, et la particularité de sa gestion de synchro numérique qui participe au bon résultat sonore du dac, cela n’aide pas en tout à priori

A l’époque le drive démat de la marque qui devait aller avec, gérer une excellente liaison numérique pour le dsd etc... n’était pas encore sorti et sans date prévue, facteur de non choix également, quand Audiomat a bien implémenté une carte réseau avec réussite sur des bases techniques moins exclusives il est vrai, mais bien implémenter le réseau ce ne semble pas donné à tout le monde hélas dans le monde des sources audio, surtout qu’ils doivent plus souvent qu’on pourrait le penser, ignorer l’aspect impact sonore lié au réseau lui même. Je ne sais pas si ce fameux drive est enfin sorti ou si il est toujours à l’étude.
Mes deux centimes... cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo