09-24-2019, 03:17 PM
Merci à tous,
même si c'est la meilleure solution, j'exclus, pour des raisons d'esthétique et de coût, de passer un câble réseau à travers l'appartement.
Je retiens aussi que :
* CPL+ filtre éthernet marche parfaitement (sur Classé 2200i, un ampli que j'affectionne),
* le sujet WiFi est complexe :
- répétiteur : peut-on en chainer plusieurs si pb de distance et de cloison?
- remplacer le WiFi de la box par celui d'un routeur. Cela va t'il suffire pour 20 mètres de portée + quelques cloisons?
- je découvre aussi la technologie "mesh", qui semble adaptée à de grandes surfaces. Est-ce bien le cas, et est-ce au point?
même si c'est la meilleure solution, j'exclus, pour des raisons d'esthétique et de coût, de passer un câble réseau à travers l'appartement.
Je retiens aussi que :
* CPL+ filtre éthernet marche parfaitement (sur Classé 2200i, un ampli que j'affectionne),
* le sujet WiFi est complexe :
- répétiteur : peut-on en chainer plusieurs si pb de distance et de cloison?
- remplacer le WiFi de la box par celui d'un routeur. Cela va t'il suffire pour 20 mètres de portée + quelques cloisons?
- je découvre aussi la technologie "mesh", qui semble adaptée à de grandes surfaces. Est-ce bien le cas, et est-ce au point?
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m