09-21-2019, 06:42 AM
(Modification du message : 09-21-2019, 07:42 AM par Musicalbox.)
(09-20-2019, 08:21 PM)Mannneu013 a écrit : Je pense bien qu'on parle de la même chose.
le bruit est ajouté tout au long des processus d'enregistrement et de restitution, du micro de captation aux amplis de restitution finale. Le souffle est un bruit.
Le bruit est ajouté, additionné au signal musical, tout comme chaque son est une addition de sinusoïdes (même le signal carré).
Un bruit réduit la dynamique sonore.
Tout le monde ne l'entend pas car il y a des phénomènes de masque, seuil et de rapport au signal.
Un matériel silencieux a un rapport S/N élevé, encore faut-il que les sons ambiants de la pièce d'écoute ne le masquent pas.
Non on ne parle PAS DU TOUT de la même chose !!!
Je viens de le dire cela n’a rien à voir avec l’enregistrement !
Ni avec la pièce d’ailleurs.....
C’est un bruit de fond qui provient de la conception du MATÉRIEL.
Le soin apporté au schéma, notamment la gestion des masses, les cheminements de câblages internes, le sens de l’implantation, les blindages...
C’est valable pour tout le système, source, ampli, et toute la ligne de câblage y compris le bloc multiprise.
C’est une question de qualité de conception du matériel.
Édit :
tu ne présentes pas le matériel dans ta présentation.
Quel est-il ?