09-18-2019, 08:12 AM
(Modification du message : 09-18-2019, 08:12 AM par Musicalbox.)
Pda0
Je ne sais pas ce que tu cherches.....
Mais là déformation des propos devient désagréable autant qu'inutile .
Qui a dit qu’un matériel est LA référence ?
Personne !!
Il y a des constructions qui sont DES références, parce que les solutions techniques sont hors de la banalité.
On les aime ou pas on ne peut nier que c’est recherché.
Lorsqu’une construction engendre un résultat hors normes (que l’on apprécie ou pas ) , on ne parle plus de « qui tombe à pic » ou pas :
même sur l’établi avec les petites enceintes d’atelier tu entends de suite qu’on est dans une autre dimension.
C’est à ce stade que se fait la découverte.
Un matériel est créé, conçu, pour son efficacité intrinsèque.
S’il est déséquilibré, effectivement on joue à la loterie !
Le résultat une fois intégré dans un système est aléatoire !
S’il est équilibré et qu’en plus il a un niveau de maîtrise conséquent qu’on le mette sur un système x ou y son effet sera le même.
Le même que ce qui s’entendait déjà en sortie de chirurgie aux premiers sons encore posé sur l’établi......
J’ai bien dit le propos n’est pas ce qui serait mieux ou autrement, je ne présume de rien à ce niveau.
Le propos est que certains outils entrent dans la dimension de l’imparable, l’irréprochable, la quadrature du cercle, et celui-là n’est pas le seul !
Et il est toujours agréable de les rencontrer.
Ne serait-ce que pour savoir ce que cela fait...
Il n’y a pas qu’une seule solution technique pour arriver à ce niveau !
On peut apprécier et souligner l’excellence de matériels différents !
A Ce titre je serais curieuse d’écouter du Wadia .
Je ne sais pas ce que tu cherches.....
Mais là déformation des propos devient désagréable autant qu'inutile .
Qui a dit qu’un matériel est LA référence ?
Personne !!
Il y a des constructions qui sont DES références, parce que les solutions techniques sont hors de la banalité.
On les aime ou pas on ne peut nier que c’est recherché.
Lorsqu’une construction engendre un résultat hors normes (que l’on apprécie ou pas ) , on ne parle plus de « qui tombe à pic » ou pas :
même sur l’établi avec les petites enceintes d’atelier tu entends de suite qu’on est dans une autre dimension.
C’est à ce stade que se fait la découverte.
Un matériel est créé, conçu, pour son efficacité intrinsèque.
S’il est déséquilibré, effectivement on joue à la loterie !
Le résultat une fois intégré dans un système est aléatoire !
S’il est équilibré et qu’en plus il a un niveau de maîtrise conséquent qu’on le mette sur un système x ou y son effet sera le même.
Le même que ce qui s’entendait déjà en sortie de chirurgie aux premiers sons encore posé sur l’établi......
J’ai bien dit le propos n’est pas ce qui serait mieux ou autrement, je ne présume de rien à ce niveau.
Le propos est que certains outils entrent dans la dimension de l’imparable, l’irréprochable, la quadrature du cercle, et celui-là n’est pas le seul !
Et il est toujours agréable de les rencontrer.
Ne serait-ce que pour savoir ce que cela fait...
Il n’y a pas qu’une seule solution technique pour arriver à ce niveau !
On peut apprécier et souligner l’excellence de matériels différents !
A Ce titre je serais curieuse d’écouter du Wadia .