(09-13-2019, 09:07 AM)audyart a écrit :(09-13-2019, 06:42 AM)matrix22 a écrit : Bonjour audyart
Cela donne quoi ce local où il y a du super matos j'en conviens
Je vois du parquet , pas de tapis et des colonnes de HP dans les angles ..
Tu peux nous expliquer stp ?
On est là chez Marcel Roggero, auditorium "diy", faudrait un bouquin pour tout décrire.
Les voies grave, comme les autres, sont en charge pavillon: 6x Altec 515, f-3dB ≈12Hz, 107dB/W ( indicatif)
Gros totor en bas, tubes SE - diy- au dessus ( 845, 300B, VT52..) fitrage des 4 voies num (Accuphase)
Peu visible sur a photo précédente, le parquet est en fait ajouré en treillis sur les premiers mètres et communique
avec une fosse remplie d'absorbants.
(09-13-2019, 01:45 AM)lamouette a écrit : Des amplis qui n'ont pas le même gain ni la même courbe de variation de gain, c'est quand même un sérieux problème pour la bi-amplification.
Des amplis qui n'ont pas le même gain, pour des voies qui n'ont pas la même sensibilité,
c'est justement très malin, même évident comme nécessité.
La courbe de variation de gain, c'est la linéarité.
non la courbe variation de gain ce n'est pas la linéarité. Le terme de linéarité s'emploie plutot pour l'aspect fréquentiel .
Le gain d'un ampli n'est pas linéaire, selon le niveau de signal qu'on lui injecte , même à gain égal , deux amplis n'auront pas le même niveau en sortie et ce niveau differera , ne suivra pas les même courbes.
Alors même si on a adapté la bonne proportion de niveaux pour chaque voie de bi-amplification , selon le volume cette proportion pourra se déséquilibrer. Pour éviter cela il faut une programmation de l'echelle des niveaux.