09-13-2019, 10:00 AM
(Modification du message : 09-13-2019, 11:20 AM par Musicalbox.)
Je trouve assez incroyable que l’on ne puisse pas dire tiens je lance un projet,
(le mot projet aurait-il perdu son sens ? )
sans que cela soit vu comme une réalisation immédiate ! !
Toute personne qui a un jour tenté une réalisation sait qu’il faut des mois d’étude avant de pondre quoi que ce soit de valide !
____
Je trouve DÉLIRANT de faire 35 pages, pour la plupart sans tenir compte du tout du contexte , juste à l’annonce d’un projet.
La dose de hors sujet est conséquente, tout ce qui ne répond pas au cahier des charges initial.
Chacun y va de ce que LUI préfère, sans tenir compte de la grille de recherche.
Si un projet raisonnable qui ne part pas dans tous les sens vous ennuie ce n’est pas mon problème.
Je ne suis pas du genre à lancer en l’air des ébauches de choix avant fin d’étude globale.
Et n’en ai aucune obligation (pis quoi encore....)
Donc soit vous revenez au mode initial, et vous patientez le temps normal que les choses se fassent, ce qui n’empeche pas de parler de solution dans le sujet et pas à côté ,
soit, n’ayant pas un besoin effréné d’étaler sur les forums,
si ce fil continue sur le mode actuel je le fermerai et repasserai en mode privé.
_________
Il est très facile de montrer ce qu’on fait par ailleurs.
La plus grande difficulté et qui demande du savoir et du métier est d’être capable de travailler sur un exercice imposé.
Pour une base plus précise je complète :
- question poids on sait qu’il y en aura,
suffisamment pour qu’on ne mette pas la bétonneuse en route en plus.
- je ne suis pas persuadée que le bois massif soit un avantage, parce qu’il va bouger.
J’ai dit pas persuadée, pas réfractaire non plus. A penser avec le menuisier c’est son métier.
Est hors sujet toute solution qui ne soit pas dans une optique de
- (très !) GRANDE RAPIDITÉ
- force d’IMPACT
- structuration des plans sonores tirée au cordeau.
- COHERENCE de l'agencement et restitution du mixage.
- SOLIDITÉ........... je n’écoute pas que du baroque .....
[à ce propos le dernier Tool vient de sortir, superbe album]
Est hors sujet ........ ce qui est trop volumineux pour l’installation.....
Est hors sujet le bricolage à partir de modèles existants.
Est hors sujet le clonage direct ou la réalisation de kits déjà existants.
Hors sujet les filtrages numériques en sortie de DAC.
Est hors sujet toute solution non adaptée aux caractéristiques techniques de l’amplification.
La pièce a bien été pris se en compte, pas la peine de me prévenir, je vis dedans donc je suis un peu au courant des effets......
Est hors sujet ce qui n’est que partiellement dans les clous.
________
J’espère ne rien avoir oublié....
Merci donc à chacun de nettoyer ce qui ne répond pas à l’intégralité des critères.
_____
Pour ce qui est du chapitre schtroumpf grincheux, ou problème de tête du client,
merci d’utiliser la case MP ou mail ou encore mieux téléphone.
(le mot projet aurait-il perdu son sens ? )
sans que cela soit vu comme une réalisation immédiate ! !
Toute personne qui a un jour tenté une réalisation sait qu’il faut des mois d’étude avant de pondre quoi que ce soit de valide !
____
Je trouve DÉLIRANT de faire 35 pages, pour la plupart sans tenir compte du tout du contexte , juste à l’annonce d’un projet.
La dose de hors sujet est conséquente, tout ce qui ne répond pas au cahier des charges initial.
Chacun y va de ce que LUI préfère, sans tenir compte de la grille de recherche.
Si un projet raisonnable qui ne part pas dans tous les sens vous ennuie ce n’est pas mon problème.
Je ne suis pas du genre à lancer en l’air des ébauches de choix avant fin d’étude globale.
Et n’en ai aucune obligation (pis quoi encore....)
Donc soit vous revenez au mode initial, et vous patientez le temps normal que les choses se fassent, ce qui n’empeche pas de parler de solution dans le sujet et pas à côté ,
soit, n’ayant pas un besoin effréné d’étaler sur les forums,
si ce fil continue sur le mode actuel je le fermerai et repasserai en mode privé.
_________
Il est très facile de montrer ce qu’on fait par ailleurs.
La plus grande difficulté et qui demande du savoir et du métier est d’être capable de travailler sur un exercice imposé.
(09-04-2019, 07:52 AM)Musicalbox a écrit : Voilà côté électroniques je suis bien.
Très bien.
Alors il me viens une envie.
Pour prolonger et finaliser le caractère unique du système.
Le cahier des charges
- bande passante, cela veut dire des basses qui descendent vraiment. Mais hyper ultra naturelles.
- pouvoir écouter à deux sans se voler le fauteuil pour avoir la stéréo et l’image
- pouvoir fonctionner à 20cm du mur
- de la scène, immense
- une évanescence qui respire, et en même temps une image très incarnée, bouleversante d'humanité
- poids : je suis en location, me trimballer un bac à béton au prochain déménagement un jour peut-être , pas envie
- esthétique un peu sympa, quand même.
_____
Cela prendra des mois.
C’est un voyage que l’on commence sans savoir combien de temps il faudra.
Peu importe !
C’est l’aventure et le résultat qui comptent.
Et aller jusqu’au bout de la démarche du système.
Est HORS SUJET toute suggestion impliquant une modification d’un autre élément ou de l’organisation du système.
Pour une base plus précise je complète :
- question poids on sait qu’il y en aura,
suffisamment pour qu’on ne mette pas la bétonneuse en route en plus.
- je ne suis pas persuadée que le bois massif soit un avantage, parce qu’il va bouger.
J’ai dit pas persuadée, pas réfractaire non plus. A penser avec le menuisier c’est son métier.
Est hors sujet toute solution qui ne soit pas dans une optique de
- (très !) GRANDE RAPIDITÉ
- force d’IMPACT
- structuration des plans sonores tirée au cordeau.
- COHERENCE de l'agencement et restitution du mixage.
- SOLIDITÉ........... je n’écoute pas que du baroque .....
[à ce propos le dernier Tool vient de sortir, superbe album]
Est hors sujet ........ ce qui est trop volumineux pour l’installation.....
Est hors sujet le bricolage à partir de modèles existants.
Est hors sujet le clonage direct ou la réalisation de kits déjà existants.
Hors sujet les filtrages numériques en sortie de DAC.
Est hors sujet toute solution non adaptée aux caractéristiques techniques de l’amplification.
La pièce a bien été pris se en compte, pas la peine de me prévenir, je vis dedans donc je suis un peu au courant des effets......
Est hors sujet ce qui n’est que partiellement dans les clous.
________
J’espère ne rien avoir oublié....
Merci donc à chacun de nettoyer ce qui ne répond pas à l’intégralité des critères.
_____
Pour ce qui est du chapitre schtroumpf grincheux, ou problème de tête du client,
merci d’utiliser la case MP ou mail ou encore mieux téléphone.