09-12-2019, 08:18 AM
(09-12-2019, 07:18 AM)Musicalbox a écrit : Nous ne sommes pas dans la même façon d’opérer.Vous avez pas répondu à ma question " et vous perso que savez vous faire dans le D.I.Y ".
Le but n’est pas de « proposer »
mais de sélectionner selon une étude complète.
Et s’il n’y en avait qu’une demi-douzaine ce serait vite vu. C’est loin d’être le cas.
L’objectif n’est pas d’aller vite mais qualitatif.
En attendant je constate que ces pages servent à un échange très intéressant, et profitable pour tous ceux que cela intéresse.
Et c’est cela qui rend un forum intéressant. Non ?
Lorsque l’étude sera terminée, le choix annoncé sera commenté,
Il y aura des pour des contre, et cela donnera aussi lieu à controverses instructives pour les lecteurs.
Cela évite un forum plan plan au moins il se passe quelque chose.....
_____
Nous avons perdu la participation de Jacques92 à cause de Tonipe.
Grand dommage car le point de vue était très innovant pour du DIY, l’expression modeste et le contact ouvert.
C’est vraiment très regrettable.
Le sujet des enceinte, on a bien compris, est plus agité que celui des électroniques (qui de toute façon maintenant est quasi vide à cause des trolls...) .
Pour certains c’est même la bataille !
Sur ce fil ce ne sera pas le cas.
_______
_______
Déjà il faut relire les critères.
Comprendre comment le destinataire écoute pour avoir quoi avancer.
Je prends un exemple : la rapidité.
Proposer utile c'est éviter ce qui ne peut pas être très rapide.
J’ai entendu de très jolies choses ces derniers temps, mais pas adaptées.
La suite est
possibilité de très fort impact, fort dans le sens violent.
Auquel on ajoute fiabilité : je n’ai pas envie de me faire peur chaque fois qu’il y a des percus.
Bande passante, il ne suffit as que cela descende mais aussi que cela monte.
Et d’accorder le tout.
La cohérence, maintenant c’est ce qui fait la différence pour moi.
On ne part pas de zéro ou moyen,
on part d’enceintes actuelles qui ont du potentiel.
C’est réfléchi, optimisé, ça ne se met pas en défaut.
Avant de prétendre passer par dessus il faut de la substance............
Si vous pensez que vos enceintes actuelles ont du potentiel vous pourriez enlevez les HP les tester pour avoir leurs caractéristiques exactes et leur construire des boites appropriées, une pour le caisson de grave avec un bon volume approprié au HP et à votre pièce et une pour le médium aigu le tout bi-ampliflié avec un filtrage numérique entre le le bas et le haut de spectre et passif entre le médium aigu.Si ça se trouve les bons HP vous les avez déjà. Vous pourriez avoir un excellent résultat.