Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis Ampli Advance Acoustic MAX-250
Bonsoir
Je rebondis sur ces derniers posts
ah!  le taux de distorsion ou même les taux de distorsion, car, en plus, il y en a plusieurs (ce serait trop simple).
Plus ils sont bas, mieux c'est, la preuve c'est qu'ils sont audibles à partir de ......3 %  Big Grin . Mais c'est comme tout, il y a un juste milieu.
Quelques fois notre passion peux nous amener vers des extrêmes: la preuve j'achète mes amplis ....au poids Wink
Ampli graves 22 kg, ampli médiums 26 kg, ampli aiguës 15 (petits) kg, chacun bien entendu Tongue
Tout à lampes évidemment.
Que diriez vous d'un ampli à lampes pesant 5 kg, que ce n'est pas sérieux ben oui.
Idem pour une platine vinyle. Pour les plus anciens rappelez vous les machins en plastique poids plume que l'on nous proposait à la fin des années 70.
Vous trouvez cela stupide, mais réfléchissez au poids d'un transfo bien dimensionné, surtout quant il y en a 3 voir 4 sans compter les selfs dans un ampli  à lampes, je passe sous silence le coffret ou châssis qui doit soutenir tout ça sans vibrer et se tordre de douleur lorsque l'on le manipule (heureusement rarement) Ah le plastique.
Il faut être conscient qu'un appareil hifi c'est, aussi, une forte proportion de ..... mécanique.
Il n'est pas idiot de soulever légèrement (en douce) un appareil, ce peux être édifiant (ceci n'est pas valable pour les convertisseurs et ampli en classe D)
Vous allez dire que j'exagère, mais quand je vois des lecteurs CD haut de gamme pesant moins de 3 kg  (si si ) qualifiés comme fabuleux ,musicaux  etc je rigole, NA.
On oublie souvent dans ce domaine, entre autres, les simples (ou pas)  lois de la nature, mécanique en l’occurrence. On ne les contourne pas on les respecte.
On peut aimer la hifi et s'intéresser, aussi à la technique, et aux mesures ce n'est pas incompatible à condition de ne pas tomber dans les extrèmes comme c'est toujours le cas.  Cry
En ce qui concerne les avis des sites marchants: sans commentaire... quoi que 
 Il faut prendre en compte ceux qui honnêtement conseillent des appareils qu'ils ont choisis en fonction de leurs préférences (avec une part de subjectivité) et d'autres paramètres et, où le coté lucratif aura toujours une part (faut bien vivre). Et les autres capable de vendre n'importe quoi pour.... Angry
Pour les repères dont tu parles n'oublie pas le principal :TES OREILLES qui ont tendance à éclipser tous les autres.
ET bien le bonsoir a tous (et à toutes) 
B.P.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Avis Ampli Advance Acoustic MAX-250 - par pascal - 09-10-2019, 08:32 AM
RE: Avis Ampli Advance Acoustic MAX-250 - par jmr33 - 09-11-2019, 04:13 PM
RE: Avis Ampli Advance Acoustic MAX-250 - par perigordin - 09-11-2019, 10:29 PM
RE: Avis Ampli Advance Acoustic MAX-250 - par Vacuum - 09-11-2019, 10:37 PM
RE: Avis Ampli Advance Acoustic MAX-250 - par Vacuum - 09-11-2019, 11:05 PM
RE: Avis Ampli Advance Acoustic MAX-250 - par pascal - 09-14-2019, 10:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Advance Paris MyConnect 250 EdouardB 11 3,765 01-08-2025, 10:13 PM
Dernier message: kondor001
Lightbulb avis sur amplis ultramodpol30 1 273 12-29-2024, 02:33 PM
Dernier message: mishelinka
  un avis sur les amplis Gato Audio ? djeecee 19 17,112 12-04-2024, 10:49 AM
Dernier message: maximedkr
  Pourquoi pas un ensemble ADVANCE PARIS ? Moustique 54 14,058 10-08-2024, 11:44 PM
Dernier message: kondor001
  Avis upgrade ampli aven 91 28,271 07-17-2024, 11:04 PM
Dernier message: aven

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)