(09-11-2019, 07:58 AM)matrix22 a écrit :(09-11-2019, 06:46 AM)Martel a écrit : pour moi 77 à 87 dB est du très très bas rendement, 90 dB du bas rendement, 94 dB rendement moyen à partir de 98dB du haut rendement et à partir de 105 dB du très haut rendementOK. tu as raison sur ce point
(09-11-2019, 07:15 AM)Martel a écrit : .. des ampli classe D type Hypex NC NCore 400 en bi-amplification + un dsp pour pouvoir tirer le maximum de qualité de vos futures enceintes, sinon ça restera un système vintage figé. De nos jours on trouve des enceintes bi-amplifié avec dsp pour 1500 € avec une excellente qualité sonore et qui ferait pâlir plus d'un système classique.Tu es très excessif et trop tranché ,on ne peut pas résumer la musicalité à une classe d'amplification![]()
Bien souvent les solutions les plus classiques et éprouvées marchent mieux que les plus "modernes"
je ne suis pas trop tranché je compare ce que j'ai construit comme ampli (classe A). il me reste 2 modules Hiraga 20 W
d'origine avec une très grosse alim et j'ai aussi 3 préamplis Elypson ainsi que 3 amplis Elipson (2 blocs mono de 125 W par ampli) classe AB (j' attend que le prix des collectors monte pour les vendre) et des amplis classe D ce qui me permet de me faire une certaine opinion sur le rendu sonore entre différentes classes d'amplis, à j'oubliai j'ai aussi un ampli préampli Onkyo classe bâtarde? et je constate que les ampli classe D sont redoutables. En plus des qualités que j'ai cité dans un autre post ils sont écologiques et bons pour la planète, les alimentations à découpage consomment peu et chauffent peu c'est donc tout bon et c'est l'avenir.
(09-11-2019, 10:33 AM)Martel a écrit :(09-11-2019, 07:58 AM)matrix22 a écrit :(09-11-2019, 06:46 AM)Martel a écrit : pour moi 77 à 87 dB est du très très bas rendement, 90 dB du bas rendement, 94 dB rendement moyen à partir de 98dB du haut rendement et à partir de 105 dB du très haut rendementOK. tu as raison sur ce point
(09-11-2019, 07:15 AM)Martel a écrit : .. des ampli classe D type Hypex NC NCore 400 en bi-amplification + un dsp pour pouvoir tirer le maximum de qualité de vos futures enceintes, sinon ça restera un système vintage figé. De nos jours on trouve des enceintes bi-amplifié avec dsp pour 1500 € avec une excellente qualité sonore et qui ferait pâlir plus d'un système classique.Tu es très excessif et trop tranché ,on ne peut pas résumer la musicalité à une classe d'amplification![]()
Bien souvent les solutions les plus classiques et éprouvées marchent mieux que les plus "modernes"
je ne suis pas trop tranché je compare ce que j'ai construit comme ampli (classe A). il me reste 2 modules Hiraga 20 W
d'origine avec une très grosse alim et j'ai aussi 3 préamplis Elipson ainsi que 3 amplis Elipson (2 blocs mono de 125 W par ampli) classe AB (j' attend que le prix des collectors monte pour les vendre) et des amplis classe D ce qui me permet de me faire une certaine opinion sur le rendu sonore entre différentes classes d'amplis, à j'oubliai j'ai aussi un ampli préampli Onkyo classe bâtarde? et je constate que les ampli classe D sont redoutables. En plus des qualités que j'ai cité dans un autre post ils sont écologiques et bons pour la planète, les alimentations à découpage consomment peu et chauffent peu c'est donc tout bon et c'est l'avenir. j'avais aussi fait un ampli à tubes il y a des lustres type Yves Cochet avec un push pull EL 34 en sortie ça sonnait bien et c'était joli la nuit mais dans la basse ça n'avait pas l' impact du Kaneda 50+50 (alim régulé).