09-11-2019, 07:15 AM
(09-11-2019, 06:38 AM)Musicalbox a écrit :(09-11-2019, 12:02 AM)Lazar a écrit : Avec du bas rendement (77 à 87 db) un ampli de minimum 120w est nécessaire. Plus est encore mieux.
Les watts n’ont pas grand chose à faire dans l’histoire.
La course aux watts est venue avec la classe D.
Les gros amplis d’il y a 25 ans avec 50 ou 80 w poussent les murs.
Je parle des transistors.
Dans l’absolu le propos n’est pas vraiment les watts mais l’alimentation.
(09-10-2019, 11:26 PM)matrix22 a écrit : Et même à très bas niveau , un ampli puissant peut être capable d'être très défini sur tout le spectre. Les amplis peu puissants quand on pousse le volume ça part en "cloche" alors qu'un plus puissant ça reste linéaire quelque soit la puissance
Les avis et besoins ne sont pas les mêmes pour tous les utilisateurs.
Pour quelqu’un qui écoute du baroque, de la musique de chambre, les sollicitations ne sont pas les mêmes que pour passer du symphonique, des percussions, du rock, du métal.......
Idem pour le volume sonore, il y a des utilisateurs qui écoutent en sourdine, d’autres qui veulent avoir une sensation plus live.
Pour les usages plus compliqués qui sollicitent vraiment le matériel beaucoup d’amplis tordent dès qu’on pousse le volume et s’écroulent aux forts appels répétitifs.
A chacun de trouver ce qui répond à ses besoins.
pour musicalbox
pour avoir construit des classe A il y a plus de 30 ans et utilisant maintenant des classe D avec dsp intégré je peu dire qu'il
y a pas photo il n' y a de nos jours plus aucun intérêt à utiliser des ampli classique. les classe D n'ont que des avantages, la musicalité, la puissance, le prix, le poids et certain le dsp intégré. Vous devriez vendre vos électronique en même temps que vos enceintes et monter par exemple (je vous cite, comme "vous aimez bien construire") des ampli classe D type Hypex NC NCore 400 en bi-amplification + un dsp pour pouvoir tirer le maximum de qualité de vos futures enceintes, sinon ça restera un système vintage figé. De nos jours on trouve des enceintes bi-amplifié avec dsp pour 1500 € avec une excellente qualité sonore et qui ferait pâlir plus d'un système classique.