On a perdu un gulistan pour retrouver un Martel , vraiment pas de bol!
même un ampli 30watts , le rendement est important, c'est l'acoustique qui fait tout , ça exploite le HP à fond dans le bas. Même avec un mauvais cambridge j'avais du grave , pas bien tenu par contre.
Tu as tout compris, c'est le principe de charge qui fait le bon grave.
(09-10-2019, 03:43 PM)matrix22 a écrit :(09-10-2019, 03:04 PM)Martel a écrit : 21 cm pour un grave c'est pour les enfants !ça dépend de ce qu'on lui met devant .. si c'est un petit ampli genre Nad , Cambridge et autres petits bras ..oui ça pas le faire !
même un ampli 30watts , le rendement est important, c'est l'acoustique qui fait tout , ça exploite le HP à fond dans le bas. Même avec un mauvais cambridge j'avais du grave , pas bien tenu par contre.
(09-10-2019, 03:40 PM)laurent martiarena a écrit : à mon sens cette histoire de surface émissive c'est aussi une question de volume de la pièce à sonoriser mais aussi du type de charge.
dimanche j'ai écouter les enceintes baffles plans d'un collègue sudiste; 2 HP de 38 cm par enceintes !
c'était très propre, ça descendait bien bas. par contre il n'y avait pas l'impact que l'on peu ressentir avec des charges closes ou bass reflex. de plus la pièce à un très grand volume (grande superficie au sol et grande hauteur de plafond).
dans les 40 m2 de Nathalie, avec sa hauteur de plafond "classique", pas forcément besoin de HP monstrueux je pense. mais par contre des HP de grande qualité avec une charge bien étudiée.
tout dépend aussi de ses goûts en matière de grave et éventuellement sont désire de descendre très bas.
ça n'est pas pour rien qu'un certain nombre de fabricant de subwoofer offrent la possibilité à leurs clients de choisir un modèle clos ou bass reflex !
enfin, c'est à elle de savoir ce qu'elle veux entendre, ou ressentir dans le cas des fréquences les plus basses.
Tu as tout compris, c'est le principe de charge qui fait le bon grave.