09-10-2019, 07:37 AM
Il y a deux questions il me semble :
- pourquoi descendre bas
- et de quelle façon.
Pourquoi ?
Parce que c’est dans la musique.
Je vais juste donner un exemple :
Jam, Michael Jackson, à la reprise il a rajouté des basses profondes , qui sont là parce que cela fait partie de l’écriture.
Je sens qu’elles elles sont là, j’en ai une amorce, dans ma tête je peux les entendre en entier, mais c’est mieux lorsqu’elles sortent.
La coupure est ce qu’elle est. Incontournable.
Descendre est une gourmandise.
On a déjà beaucoup avec des électroniques qui ont une grande bande passante, qui descendent très bas.
A un moment on a envie d’accorder le potentiel des enceintes.
Et justement plus on découvre le plaisir des électroniques qui savent faire du très grave de qualité, plus on a envie d’en profiter.
Ensuite pour le dire d’une manière trop simpliste, il y a faire du grave avec de gros moteurs et du débattement mécanique, et faire du grave non forcé qui vient tout seul.
Chacun ses goûts.
Et puis il y a la manière d’exploiter les HP.
Il y a beaucoup de paramètres.
C’est le sujet le plus complexe de la hifi.
Je pense qu’on peut juste étaler des solutions, et à un moment choisir celle qui ne se présente pas trop mal.
- pourquoi descendre bas
- et de quelle façon.
Pourquoi ?
Parce que c’est dans la musique.
Je vais juste donner un exemple :
Jam, Michael Jackson, à la reprise il a rajouté des basses profondes , qui sont là parce que cela fait partie de l’écriture.
Je sens qu’elles elles sont là, j’en ai une amorce, dans ma tête je peux les entendre en entier, mais c’est mieux lorsqu’elles sortent.
La coupure est ce qu’elle est. Incontournable.
Descendre est une gourmandise.
On a déjà beaucoup avec des électroniques qui ont une grande bande passante, qui descendent très bas.
A un moment on a envie d’accorder le potentiel des enceintes.
Et justement plus on découvre le plaisir des électroniques qui savent faire du très grave de qualité, plus on a envie d’en profiter.
Ensuite pour le dire d’une manière trop simpliste, il y a faire du grave avec de gros moteurs et du débattement mécanique, et faire du grave non forcé qui vient tout seul.
Chacun ses goûts.
Et puis il y a la manière d’exploiter les HP.
Il y a beaucoup de paramètres.
C’est le sujet le plus complexe de la hifi.
Je pense qu’on peut juste étaler des solutions, et à un moment choisir celle qui ne se présente pas trop mal.