Citation : signal numérique, qui n'est pour moi qu'un signal analogique d'une autre forme, sans plus value particulière...
Je partage depuis longtemps cette idée qui dépasse le simple domaine électronique pour s'étendre à celui de la biologie. Nous croyons que nos sens travaillent en analogique alors qu'en réalité l'influx nerveux est un train d'impulsions électriques ! Un peu comme le PWM, c'est la fréquence du train qui code l'intensité des signaux que le cerveau reconstitue et interprète.
A l'instar de la dualité onde-particule, digital et analogique sont les deux faces d'une même réalité... Le bit est à la fois unité d'information et quantum d'énergie, pffff...
Pour ce qui est des DSP je n'ai pas de grandes lumières. Je suppose que des filtres pro en 64 bit peuvent faire du bon travail.
Toutefois, je constate qu'avec du matériel grand public tout traitement du signal entraîne une petite perte de qualité sur la vie, la palpitation du message musical, qu'il s'agisse de volume numérique, de suréchantillonnage ou de convolution par logiciel, c'est pourquoi je préfère rester bit perfect.
Ce point est relatif à mon système et à mon expérience. Il n'augure pas de l'avenir et je ne me prononce pas sur le THDG
Citation : le préringing* de l'un est en opposition de phase
avec le préringing de l'autre, si le calage des voies est ajusté, les deux s'annulent.
Alors là, je dis waouh ! C'est très fort
Toutefois, la logique voudrait que même si ces préringings s'annulent, les interférences qu'ils créent au niveau de chaque HP individuellement sur le signal électrique, battements et sons résultants, ne s'annulent pas complètement, du moins je suppose puisqu'ils apparaîtront avec le plus d'intensité en dessous de la fréquence de raccordement pour le passe-bas de l'un et au dessus pour le passe-haut de l'autre, à fortiori avec des pentes aussi extrêmes et en plein dans les fréquences audibles