09-09-2019, 09:09 PM
(09-09-2019, 08:03 PM)lamouette a écrit : le tout facile qui marche du 1er coup.... du coup plein de paramètres importants ne sont même pas étudiés... On va marier des HP immariables , tout corriger à coup de filtre , on ne va pas explorer tout un tas de combinaisons , éxagérer les corrections, colorer...
c'est une erreur j'ai déjà construit une cinquantaine de paire d'enceinte pour moi même et pour des amis et je passe pas mal de temps par jour à chercher des HP pour un futur projet qui pour l'instant est la construction de 2 infraflex avec HP de 31cm.
j'ai fini l'étude du châssis j'ai les HP il me reste juste à les construire j'ai aussi étudié et construit une paire d'enceinte large bande pour un ami. Maintenant je suis sur la conception d'un caisson isobarique pour un voisin. J'ai aussi comme projet l'étude d'un système bi-amplifié en classe D avec dsp intégré HP basse de 31cm pour 1500€ la paire tout comprit amplis, dsp, cables et je fourni même les réglagles, et la courbe cible. Vu le progrès des électroniques en classe D il n'y a plus d'intérêt à construire des amplis classe A (les seuls qui sonnaient bien!), j'ai d'ailleurs revendu mes amplis Hiraga 20W, 30W, 8W le monstre, 50+50 kaneda ainsi que mon filtre actif Kanéda mon préampli DC1 Kanéda et mon prépré Hiraga. que
j'avais construit il y a plus de 30 ans. je travaillais à l'époque à côté de la maison de l' audiophile ce qui était pratique pour acheter les composants ainsi que les HP, et l'on pouvait faire de bonne écoute sur leur système, avec parfois Mr Hirage
comme DJ. Donc vous voyez que tout n'est pas facile, c'est juste le progrès, il y a des ordinateurs partout, plein de simulateurs sur internet pour le calcul et la conception d'enceinte ce qui facilite le travail, mais il faut toujours chercher les bons HP par rapport à votre projet et assembler le tout avec un certain rapport qualité prix. Donc tous les paramètres sont toujours étudiés mais un peu différemment.Bonne soirée.