(09-07-2019, 09:15 AM)Chet a écrit : Rien ne me gêne.Tu as tout à fait raison Chet
Chacun fait s'qu'il lui plait...plait...plait![]()
Juste que, n'arrive t'on pas, en pratique, à des équipements en pièce unique adaptés aux câbles ?
C'est une expérience peu habituelle (voire inverse aux réalisations exposées sur d'autres Fils), intéressante et originale !
Même le DAC : Chacun sait que d'une marque à l'autre, des condos "ont un son", sans changer le schéma.
Si je devais changer d'enceintes ,à coup sûr je suis reparti pour un tour pour tout optimiser les câbles et découplages
Mais là c'est l'éternel débat entre ceux qui mettent en avant l'adaptabilité ( pas dit compensation) et ceux qui ne jurent que les appareils ( sufisamment HDG) sont toujours "vertueusement" neutres .
moi je n'y crois pas
(09-07-2019, 09:47 AM)laurent martiarena a écrit : un ampli bien née, sérieusement fabriqué doit pouvoir driver à peu près n'importe quelle enceinte (en respectant bien sur des spécifications techniques).oui pour le premier point ,plus problématique pour les enceintes à bas rendement
après le reste c'est une question de goûts personnels.
pour le second point , le goût personnel c'est bien la résultante ampli/enceintes non ?
Les câbles ça donne du fil à retordre !