09-07-2019, 09:19 AM
(Modification du message : 09-07-2019, 09:28 AM par Musicalbox.)
(09-07-2019, 08:24 AM)laurent martiarena a écrit : ben oui ! le but de Nathalie c'est d'avoir un appareil qui fonctionne. elle ne fait pas dans le matériel de collection juste pour le regarder prendre la poussière sur une étagère !
c'est un peu comme avec ma jaguar. si un jour les amortos d'origine ne ce trouve plus, je vais pas laisser la bagnole au garage. pour quelle roule je mettrais des amortos récents et adaptables. pareil tout les autres éléments de l'engin, je vais pas mettre des vieux freins qui date d'y à 20 ans !
l'essentiel est de respecter la philosophie général du produit, ne pas le dénaturer, mais veiller quand même à ce que les performances soient préservées sinon à quoi bon ?
Parfaite explication.
Pas une virgule à changer.
(09-07-2019, 09:15 AM)Chet a écrit : Rien ne me gêne.
Chacun fait s'qu'il lui plait...plait...plait
Juste que, n'arrive t'on pas, en pratique, à des équipements en pièce unique adaptés aux câbles ?
C'est une expérience peu habituelle, intéressante et originale !
Même le DAC : Chacun sait que d'une marque à l'autre, des condos "ont un son", sans changer le schéma.
Tu es complètement hors de la route.
Pardon d’être brutale, mais là tu n’as rien compris du tout.
j’ajoute un smiley .
Pourquoi aller chercher des choses qui n’existent pas,
ce sera au vitam aeternam ce que je te reprocherai.
Comme si la réalité était trop simple.
Les câbles sont fait dans une direction.
Les électroniques bien que pas de la même main sont dans le même sens.
Pas parce que l’un est adapté à l’autre ou vice versa mais parce qu’on entend et on veut pareil.
Le DAC a été choisi, avec des condensateurs qui respectent la philosophie d’origine, pour ce qu’il est, toujours dans le même sens en un peu plus souple (plus souple qu’un Krell) mais sans quitter la route.
Les enceintes,
lorsque je parle de corrélation avec l’amplification,
ce sont des données purement techniques d’impedance, d’adaptation du rendement à l’alimentation des amplis.
Arrête d’imaginer des choses qui n’existent pas.