09-05-2019, 02:14 PM
Avoir du grave qui descend vraiment dans une pièce à vivre qui fait office de cuisine, salle à manger, c'est un peu utopique... En plus, dans une maison neuve où règne le "placo", je suis très pessimiste quant au résultat. Je ne doute pas qu'avec ses amis compétents, elle obtienne un merveilleux système, mais, la pièce mettra un terme à ses rêves: Une pièce très bien peut ne pas accepter les basses fréquences qui bouffent tout le reste dans un magma informe: Dans une maison non traîtée, il vaut souvent mieux s'attacher à suivre la ligne mélodique, profiter de tout ce qu'apprécie Musicalbox et que je partage que chercher la première octave qui ne mérite pas qu'on lui sacrifie tout le reste!
Là, on va se retrouver à des problèmes structurels et mécaniques qui empêcheront le futur système de s'exprimer pleinement. Et, je crains que rien n'y fasse…
J'ai tellement croisé des systèmes certainement "très fréquentables" qui étaient inécoutables par prégnance du grave depuis un local inadéquat… Si bien que, pour ma part, je préfère privilégier autre chose que l'extrême grave. A part dans mon ancien chai à moitié sous-terrain, je n'ai jamais eu de local d'écoute me permettant de concrétiser cet espoir!
Je crois que parfois, confronté à la réalité, il faut mettre le "hola"!
Après, bien sûr, faire un travail de groupe pour atteindre le niveau des Spendor: Je n'en doute pas, c'est une super expérience qui s'annonce! Mais… Le local doit limiter les attentes pour ne pas être déçue, je crains.
Là, on va se retrouver à des problèmes structurels et mécaniques qui empêcheront le futur système de s'exprimer pleinement. Et, je crains que rien n'y fasse…
J'ai tellement croisé des systèmes certainement "très fréquentables" qui étaient inécoutables par prégnance du grave depuis un local inadéquat… Si bien que, pour ma part, je préfère privilégier autre chose que l'extrême grave. A part dans mon ancien chai à moitié sous-terrain, je n'ai jamais eu de local d'écoute me permettant de concrétiser cet espoir!
Je crois que parfois, confronté à la réalité, il faut mettre le "hola"!
Après, bien sûr, faire un travail de groupe pour atteindre le niveau des Spendor: Je n'en doute pas, c'est une super expérience qui s'annonce! Mais… Le local doit limiter les attentes pour ne pas être déçue, je crains.
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)