(09-05-2019, 08:04 AM)Musicalbox a écrit : Oui on s’est posé la question de l’upgrade des Spendor.Ok Nathalie je vois bien sur quelle base tu pars et quelles améliorations tu envisages.
Mais en fait le filtre est bien conçu d’origine (à noter).
Ce sont des enceintes qu’il est possible d’emmener très loin, elles suivent !
Quand on leur met en amont des matériels d’exception elles se poussent au-delà de ce qu’on pourrait imaginer.
...
Elles ont un gros potentiel, et une stabilité impressionnante.
Il n’y a aucun moment où on se dise tiens elles forcent, tiens c’est trop, non, les percussions sont violentes et rigoureuses à souhait, la scène si le matériel la fait elles la sortent, la rapidité no problem, la finesse ou le cossu, tout sort. Rien à reprocher.
Simplement j’ai envie
- de sortir de certaines caractéristiques de placement et directivité un peu contraignants,
- de descendre plus bas
- Et surtout de poursuivre la démarche des créations uniques.
On sent parfois que c’est le moment pour entreprendre les choses ; c’est le moment.
Si je peux me permettre , au vu des maillons HDG que tu as associés , tu ne penses pas que la prudence serait d'essayer d'autres enceintes in situ suffisamment longtemps ? Et ne crains tu pas que de nouvelles enceintes fussent elles "magiques" , ne remettent pas en cause un de tes éléments en amont ? (enfin ça on est tous confrontés à ce genre de souci )
Sinon certains ont déploré un manque de grave sur les spendor.. tu sembles partager cet avis ?
Excuses mon excès de prudence .. je ne voudrais aucunement de te décourager hein on est d'accord .
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée