09-05-2019, 12:26 AM
Hello les gars,
J'ai effectué hier une manip sans trop y croire pour tout vous dire.
J'ai d'abord confectionné des straps avec un bout du même fil.
Celui-ci étant de fortes sections, je me suis résolu (ce que je voulais éviter, préférant la prise directe du fil dans le bornier) à munir un bout de chaque strap d'une fiche banane.
Puis j'ai croisé le branchement...et là...est-ce un effet purement imaginaire !? ou mon cerveau qui me joue des tours ? quoi qu'il en soit, je trouve le son tellement différent, plus de "matière" de "profondeur" et surtout "d'assise"... P...c'est moi qui écris ça
Bref, dans ma tete ou pas...j'entends une réelle différence, qui ne me fait en aucun cas regretter l'achat de ce câble
J'ai effectué hier une manip sans trop y croire pour tout vous dire.
J'ai d'abord confectionné des straps avec un bout du même fil.
Celui-ci étant de fortes sections, je me suis résolu (ce que je voulais éviter, préférant la prise directe du fil dans le bornier) à munir un bout de chaque strap d'une fiche banane.
Puis j'ai croisé le branchement...et là...est-ce un effet purement imaginaire !? ou mon cerveau qui me joue des tours ? quoi qu'il en soit, je trouve le son tellement différent, plus de "matière" de "profondeur" et surtout "d'assise"... P...c'est moi qui écris ça
Bref, dans ma tete ou pas...j'entends une réelle différence, qui ne me fait en aucun cas regretter l'achat de ce câble
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : C. T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004